Les Rillettes Hallucinées
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Les Rillettes Hallucinées

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 [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba

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Aymer5
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MessageSujet: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba Empty16/1/2013, 08:51

Je prend mes 194660 de pièce d'or de la revente si il se confirme bien, et je ferais ma liste de course aussi Very Happy (Bon, que du livre de base D&D, mais il y a de très bon objet aussi alors ^^)
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Shay
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Shay


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MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba Empty16/1/2013, 09:10

@Hizin : 10000 PO. Les règles sont pas très claires mais pour comparatif j'ai trouvé un exemple similaire, une enclume donnant +10 à un artisanat spécifique pour 10505. Donc ça semble correspondre.

Je verrai combien de PO je peux t'avancer en fonction de ce que j'arrive à négocier pour le budget mine et le budget Ellana.
(et pis j'ai aussi un peu de stuff à m'acheter, pour nettement moins que 500 000 PO d'ailleurs... 'spèce de munchkin !)
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Hizin
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Hizin


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MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba Empty16/1/2013, 12:54

Attention, c'est long, et certains vont tombés sur le cul à certaines news.
Une version PDF est dispo via Skype.



Première nouvelle :
Après le combat contre le psionnique du Zhentarim, mon grimoire m’octroie des bonus psionniques. Pendant ce temps-là, une personne m’a contactée par télépathie (ou assimilée). La femme de mon perso, plutôt la succube la possédant. Celle-ci se nomme Mélina, succube d’Orcus (ça devrait rappeler quelques choses à Shay, normalement). Elle m’a mentionné qu’Éber ne serait pas Éber ? De plus, elle m’assure que l’âme de ma femme est enfermée encore là, quelque part, dans son corps, et qu’elle y fait attention, son but étant d’échapper à sa condition de succube. Donc, si on la croise, on combat « pour le sport » et pour sauver les apparences, mais on ne tue pas, compris ?
Dans le même temps, j’ai appris que la femme de Brom est le réceptacle de Yatarra, succube de Graz’zt, le Prince Noir, démon en guerre contre Orcus et Démogorgon. Pas plus d’infos là-dessus.

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La nouvelle qui a tout déclenché :
Barvock a déchiffré les ritournelles de Sir Hub Ert. Celles-ci parlent de la Croisade du Parjure à priori. Il a aussi découvert, grâce à Korbus (encore lui) que j’ai un passager clandestin. Éber dans mon grimoire n’est pas Éber. C’est quelqu’un d’autre, contenant une partie de l’âme d’Akachi, le Parjure, élu de Myrkul et leader de la Croisade du Parjure. De plus, Éber serait tombé sur un artefact de Myrkul, la « Couronne de cornes », une relique majeure d’un dieu de la mort… Celle-ci a contribué à créer la légende de Khelben « Bâton noir » Arunsun, le légendaire mage, Élu de Mystra et seigneur mage d’Eauprofonde. Barvock saurait comment mettre fin (ou au moins entraver sérieusement) le Mangecoeur.
Éber serait responsable de la mort des races sylvestre, aussi.

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Moment historique :
Akachi était un être béni et surveillé de près par Myrkul, le dieu de la mort en son époque (maintenant remplacé par Kelemvor, Myrkul est supposé mort). Il devint à terme son Élu, ainsi que son Haut-prêtre. Il avait assez de puissance pour rivaliser avec des êtres aspirant à devenir des dieux. Akachi avait un amour dans sa vie, une mage (supposée une mage rouge de Thay), qui mourut au cours d’une de ses expériences par un retour magique. Celle-ci ne croyait en aucun dieu, et allait se retrouver dans le Mur des Infidèles (un mur contenant toutes les âmes des incroyants et des parjures, ceux-ci se fondent petit à petit dans la masse, oubliant leur égo), le mur protecteur de la cité des dieux. Akachi demanda à Myrkul d’intercéder en sa faveur, que son aimée ne subisse pas ce triste sort, mais Myrkul n’offre aucun passe-droit et considère tout le monde de la même manière.

De rage et de désespoir, Akachi parjura Myrkul, et jura d’abattre le Mur, pour libérer sa femme, et pour qu’aucun autre mortel soit un jouet pour les dieux, et finissent avec ce sort peu enviable. La préparation de l’assaut lui prit des années, et il fut rejoint par d’illustres héros, ainsi qu’une énorme armée. Ses généraux étaient la demi-liche Rammaq (issue d’un géant de l’Ére des Géants), qu’il avait lui-même enfermé, Zoab, un Prince de Celestia (plan loyal bon, l’un des plus puissants) et la reine dragonne Sey’ryu. Chacun venait avec sa propre armée, sauf Sey’ryu, qui en représentait une à elle seule. Ils allèrent dans le plan de la Mort, pour détruire le mur et se retrouvèrent face à Myrkul, et une armée plus imposante encore que la sienne : il avait à sa suite tous les héros décédé jusqu’à maintenant. Les généraux s’enfuirent, et les armées furent exterminées.

Akachi n’était pas assez puissant pour défier Myrkul dans son propre plan. Il fut ensuite jugé, et condamné à une sentence pire que la mort. Il fut renvoyé dans le plan matériel, son âme brisé en plusieurs parties, et porteur de la malédiction légendaire de Rashéménie : le Mangecoeur. Il est à l’origine de cette malédiction. Elle implique de devoir manger des esprits pour pouvoir survivre. Chaque Mangecoeur fut une calamité, bien que quelques-uns aidèrent aussi les esprits, préférant sacrifier leur énergie vitale (et à terme : leur vie).


Suite à ça :
Hizin introuvable pendant trois jours, le temps d’encaisser un peu. Pour ceux qui se sont renseigné là-dessus, trouvable enfermé dans un squat abandonné.

___________________________________________________________________________________________________________________________________ 

Le Temple des Lames

Une fois revenu, il annonce qu’il part pour le Temple des Lames, avec une bonne liste de noms à chercher. Accès aux archives relativement facilité (« Mon grimoire ne contient pas la bonne âme bande de boulets, je voudrai comprendre pourquoi, s’il vous plaît. »). La liste des noms cherchés :
1. Za’Zel
2. Za’Za
3. Nyoptèlème
4. Nebuchadonozor
5. Jorkla
6. Éber
7. Grawash
8. Léliana
9. Korbain
10. Ellana
11. Ringuek
12. Hizin
13. Barvock
14. Shay
15. Aldéric
16. Parcélon
17. Brom
18. Michael
19. Nos maîtres respectifs
20. Korbus
21. Kornak


Je ne mettrais pas nos propres informations ici. Je préfère avoir l’accord des concernés avant de le faire. Ces informations sont importantes pour vous. Je vous les donnerai en privée au minimum. Voici les infos :

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Za’Zel et Za’Za Nikhtoo :
âge a l’heure actuelle 44 ans dont 20 ans enfermé dans un objet magique pour Za’Zel et 20 ans passés dans divers plans pour Za’Za.
Sexe : masculin / M-F ?
Race : Probablement Xeph … toujours eu des doutes concernant ceci car il en existe peu et nos archives sont vides de ces races. Toujours est-il qu’ils ne le sont qu’à moitié.
Fonction : Voleur/Assassin – intendant(e)
Notes spécifiques : ayant des aptitudes psioniques et aux vues de ses fonctions il est demandé par le conseil des anciens de porter attention a Za’Zel.
Mort : Chute d’un pont de singe en fuyant le danger. / Pas de mort étant placé(e) sur d’autres plans, impossibilité de suivre ses pas.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Nyoptèlème « Speed-Think » Zoreal :
à l’heure actuelle toujours enfermé dans son objet lié.
Sexe : Masculin
Race : Aasimar
Fonction : Paladin / Chevalier Divin
Notes spécifiques : Fougueux, intransigeant et manifestement violent, à surveiller de près.
Mort : Tué par les ennemis de Garagos après ne manipulation auprès d’eux par Za’Zel et Korbain.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Nebuchadonozor Ezziathéléraï
à l’heure actuelle toujours enfermé dans son objet lié.
Sexe : masculin
Race : Githzeraï
Fonction : Ame Ardente
Notes spécifiques : Amant du gnome Grawash, ses compétences psioniques sont une bénédiction pour le temple. Mais au fil des mois la mauvaise influence de Za’Zel et Korbain peut avoir une importance. Avons fortement conseillés et soutenus la liaison entre Grawash et lui.
Mort : Abbatu par Za’Zel après avoir offert la mort à Eber en le poussant dans les tentacules d’un Flagelleur mental.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Jorkla Tartagheul
à l’heure actuelle toujours enfermé dans son objet lié.
Sexe : masculin
Race : Humain rasta
Fonction : Guerrier
Notes spécifiques : trop effacé pour nous inquiéter. Un bon gars.
Mort : Tué par l’ignoble dragon rouge Korbus. 

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Ill-Eber Ity d’a (enlevez "eber", de son nom)
à l’heure actuelle nous sommes toujours dans l’incapacité de dire, prétendre, penser quoi que ce soit à son sujet.
Sexe : masculin
Race : humain thayen de naissance
Fonction : Magicien
Notes spécifiques : il fut impossible de vérifier par la voie de l’oracle la bonne naissance de cet être, dans le doute et possédant malgré tout la marque nous l’avons laissé recevoir l’enseignement du temple. Avons soupçonné très vite un rapproché avec des serviteurs Thayens mais sans jamais pouvoir étayer ce soupçon.
Mort : d’après les témoignages Eber aurait été poussé par Nebuchadonozor dans les tentacules d’un flagelleur mental avant de disparaitre, n’ayant aucune trace du cadavre mais seulement une âme, nous avons pensés a sa mort légitime.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Grawash The Entertainer Mhaloku
Sexe : masculin
Race : Gnome générique
Fonction : Barde / quêteur de chant
Notes spécifiques : imbécile, arrogant, manipulateur et rebelle à l’autorité, il est le bon vivant par excellence, à nous de réduire sa faculté a s’évaporer et a se diviser dans ses actions pour le pousse a devenir le meilleur dans son rôle.
Mort : Tué par za’Zel.

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Léliana kooshtoalaa
Sexe : très joueuse
Race : Elfe sylvain
Fonction : sac à foutre ?
Notes spécifiques : Nous nous demandons encore quels avantages tirer de cette personne et quelle sera son implication dans le monde futur, nul doute hélas que ce soit par une position couchée les cuisses écartées.
Mort : Tuée égorgée par Korbain en plein orgasme.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Korbain décime-rêves
Sexe : Masculin
Race : Données Imprécises , probablement Xeph
Fonction : Roublard/Rodeur/Assassin (probablement d'origine psionique)
Notes Spécifiques : l'oracle nous stipule un blocage temporel empêchant toute forme de divination autour de son passé, quoi qu'il en soit il porte la marque. Est extrêmement servile auprès de Eber, un bon point pour la troupe.
Mort : Dévoré par Korbus on imagine.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Korbus « le cachecoeur » Korbuslénièneraï
Race : Dragon Rouge vénérable déifié
Sexe : Masculin
Fonctions : Barde, protecteur et veilleur de l’élève Shay, Dieu des dragons, ennemi de Tiamat, veilleur du temple des lames. Gardien du savoir.
Notes spécifiques : Même si nous avons eu souvent fort à faire avec ce dragon, il reste l’un des éléments protecteurs et bienfaiteur de notre ordre. Cherchant depuis longtemps son héritier parmi les élèves. A noter l’étrangeté de ce dragon qui n’est pas soumis aux mêmes fonctions que ceux de sa race, à savoir une compétence d’ensorceleur. Il semblerait que Tiamat ait gelée son ascendance aux fonctions d’ensorceleur en la lui volant tandis qu’ils partageaient le même nid. Il a donc dévié pour devenir barde. Nous savons qu’il cherche le pouvoir divin, et ne tenterons pas de l’en dissuader, et nous savons que ces intentions générales sont louables et nobles.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Kornac « le dévoreur » Kornacrièmus
Race : Grand Dracosire Rouge
Sexe : Masculin
Fonctions : Père de Korbus, de Tiamat et dévoreur de mondes et d’empires.
Notes spécifiques : A toujours garder en surveillance, sait-on jamais ce qu’il peut fabriquer comme plan.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Michael, ange de la miséricorde
Sexe : masculin
Race : déva
Fonction : seigneur de la miséricorde, montreur de voie
Notes spécifiques : comme toute implication des dévas dans le monde, nous n’avons pas été autorisés a affiner les recherches et à notifier ses faits et gestes.
Mort : Vaincu par Ajienor.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Loqvist Tashar’
Sexe : masculin
Race : Humain
Fonction : Roublard/Rodeur , maître de Ellana.
Notes spécifiques : nous avons choisis pour l’elfe Ellana un maître qui pourrait lui permettre de travailler ses qualités de roublarde sans pour autant favoriser le côté voleur de sa fonction. Nous savons qu’il sera le maître idéal, sa patience et sa science de l’apprentissage sont un bénéfice pour notre temple. De ce que nous voyons, il la considère comme sa fille, il est heureux de voir ses progrès. Ses derniers mots transmit a notre ordre sont : Je suis extrêmement fier d’elle.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Taram Inzogood
Sexe : masculin
Race : humain
Fonction : Guerrier, maître de Ringuek et Grunt
Notes spécifiques : Bien que son style d’apprentissage reste dur, il est un des exemples du temple et une légende des guerres du Cormyr. Nous lui devons un respect éternel.

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Grinch Jhaiscooade
Sexe : Masculin
Race : humain
Fonction : Ménestrel, Barde, Maître de Shay
Notes spécifiques : Un membre du corps enseignant n’appartenant pas au temple des lames, choisi par le dragon rouge en personne pour apporter son enseignement à son protégé. Ne maîtrisait pas le verbe de la création, donc l’apprentissage de celui-ci à Shay n’a pu être que de l’apprentissage de Korbus lui-même. Surprenant choix mais somme toute logique. Nous avons imaginé qu’il puisse être le père biologique de Shay. A vérifier cela dit.

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Zogy « les bons tuyaux » Merasme
Sexe : masculin
Race : Flagelleur mental
Fonction : Magicien spécialiste de la supercherie.
Notes spécifiques : Nous avons été surpris de découvrir que l’humain que nous avions élevé au temple des lames n’était pas un humain mais un flagelleur mental cachant son insidieuse apparence. Cela dit l’enquête menée à la suite de la découverte de la supercherie nous montra que celui-ci était un des derniers protecteurs de l’ordre de la Salamandre. A surveiller tout de même.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Biroot Vide-tonneau.
Sexe : masculin
Race : nain
Fonction : prêtre-guerrier, maître de Brom
Notes spécifiques : Un nain du clan des Fair’ aucune source ne filtre depuis les royaumes nains. Serait affilié a son apprenti par le sang.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Je tiens à signaler que tous les maîtres sont mors (ou présumés mort) sauf un de sûr : celui de Brom, et que je suspecte fortement le mien d'être encore en vie.
Autre remarque : Korbain à 20 ans de plus que le reste de l’ancien groupe, Éber en a 10. Les autres ont été pris dès la naissance (à peu de choses près).

___________________________________________________________________________________________________________________________________ 

Troubles au Temple des Lames :

Il manque un document important, qui a été volé peu avant mon arrivé : la lignée d’apprentissage d’Éber. Les maîtres de l’ancienne génération n’ont rien à se reprocher, seul celui-ci est introuvable. À ce moment-là, en sortant des archives, je tombe sur le cadavre du grand maître, son cerveau ayant visiblement décidé de se faire la malle par des trous créés par des tentacules. Une fouille rapide indique qu’il porte le symbole d’Orcus sur sa robe, ainsi qu’un cristal de communication psi à l’intérieur de son corps (cristal maintenant inactif), information soufflée par mon grimoire. En quatrième vitesse dans ses appartements, je trouve le papier manquant, dans la cheminée … le maître d’Éber était Mignas Gorath, grand maître du Temple des Lames.

Dans son bureau, diverses correspondances entre lui et un certain E., ce dernier demandant du matériel, des formules, ainsi que la traque de notre groupe. De plus, E. ordonne que Jernan (Sandale pour les intimes) soit tué (« une lettre demandant de tuer ce foutredieu de nain »). Autre particularités : en plein centre de la pièce, mais sous couvert d’invisibilité, un pentacle d’invocation d’un démon mineur nommé Shaynigoloth (« c’est rigolo ? »). Mélina étant encore visiblement dans ma tête au moment de mon interrogation, elle m’informe que celui-ci à 4 points d’attaches au plan Matériel. En réfléchissant, voici les points probables :
• Temple des Lames
• Académie de Thay (sans doute le bureau de l’archimage, queqlu’un de haut placé du moins)
• En Outreterre, à côté de l’unique filon d’Hizadur
• En Luiren (information gracieusement offerte par les Ménestrels … mais j’y reviendrai plus tard)

Retour dans les archives, et avec l’aide de l’archiviste, recherche de groupe ayant vraiment été mauvais à dessein. Le seul ayant réellement eu des problèmes de tendances vers le mal était l’ancien groupe du grand maître, celui-ci tentant souvent de dévoyer les actions.

Après ça, je passe quelques temps à discuter avec mon grimoire, puisque je peux maintenant discuter avec lui sur un autre plan que mental et oral… sur le plan psionnique. Il m’informe que c’est l’un des derniers membres de l’ordre de la Salamandre. Le flagelleur qu’on a tué devait donc m’apprendre que j’avais des dons psionniques bien plus tôt, et m’aider à les élaborer. J’ai vraiment chié dans la colle.

Ce que j’ai dans mon grimoire, donc, est un flagelleur mental assez puissant, nommé Xérès, neutre. Il m’a véhiculé une vision d’Éber tuant une dizaine de son ordre (dont lui) en même temps, prenant leurs âmes et mettant la sienne dans le grimoire, le maudissant en même temps. De plus, c’est lui qui possède le fragment d’âme d’Akachi, la malédiction du Mangecoeur.

Mon maître étant un as de la supercherie et un flagelleur mental, je pense que c’est lui qui a tué Mignas Gorath (pour entrer aussi facilement dans le Temple, il faut en faire partie), quand celui-ci l’a appelé pour le tenir au courant de ma présence. Ca expliquerait aussi pourquoi son cercle de mort, lorsque nous l’avons affronté nous a délibérément évité. Donc il serait sans doute en vie.
Dans les archives du Temple, il n’y a aucune trace de psionnique, autre que Za’Zel et Zogy.

J’y suis resté quelques temps, pour réfléchir sur d’autres points. Shay, ma comtesse écuyère, tu vas en tomber à la renverse, je pense. Ce qu’on a sauvé, au tout début, n’était pas un Élu de Mystra, mais LA première Mystra : Mystryl. On a sauvé une déesse qui s’est faite reconstituée, par son grand amour à priori : Orcus, démon majeur.

Quelques autres questions restent : pourquoi un membre de l’ordre de la Salamandre aiderait Éber ? Qui est vraiment « E. » ? Pourquoi Zogy, mon maître, a-t-il tué le Grand Maître ? Est-ce que se serait Éber, plutôt ?

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Chez les ménestrels

Là, c’est plutôt court. Le passage avec Almal et Elmal sera passé sous silence. Je les ai tenus au courant des dernières tournures du Temple des Lames, puisque la Fondatrice est leur reine. Je lui ai aussi révélé, dans une totale intimité, que ma femme était toujours en vie, et que je ferai mon possible pour lui permettre de revenir ici. Suite à cette annonce, j’ai eu un témoignage de sa gratitude, en la promesse d’un retour gratuit via Almal et Elmal, ainsi que 3 aller-retours futur de leur part. De même, c’est elle qui m’annonce l’emplacement du dernier cercle d’invocation : en Luiren. Éber (voire Orcus ?) y serait donc sans doute actif. J’aurai aussi quelque chose à te dire Barvock, quelque chose qui ne te concerne que toi.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Retour en Amn et Eauprofonde

Retour rapide via Almal et Elmal, entrevu en coup de vent avec Shay pour la prévenir qu’en Luiren, y’a des trucs pas net.
Téléportation en Eauprofonde via le temple de Milil (temple du dieu de la chanson) menant directement au collège des bardes de Nouvel Olamn, en Eauprofonde.

Demande d’entretien à Khelben :
Citation :
Je désirerai vous voir pour
parler de la pluie et beau temps,
échanger avec vous certaines banalités,
l'état de la toile et de la magie dans le monde,
à propos de la trouvaille de
notre vie sous la férule de
Mystryl et vous demander des
nouvelles de celle-ci, ainsi que quelques
informations à ce titre.

Hizin le Saint.


Bref entretien dans lequel il m’apprend un rituel pour lutter contre la Couronne de Cornes. Il doit être mené par une personne connaissant l’amour véritable, et désirant se sacrifier. Cette personne doit embrasser le porteur de la Couronne, et un de ses compagnons doit le tuer.
Après recherche, il y a plusieurs moyens de détruire la couronne :
• Le rituel de Khelben
• Faire porter la Couronne par Kelemvor
• Ensevelir la Couronne sous les restes de 100 demi-liches

Pour le rituel, à priori, c’est soit moi, soit Brom. Je ne connais personne d'autre dans la troupe ayant connu l'amour véritable.

Descriptif de la Couronne de Cornes

Pouvoirs :

Même si elle était très puissante dans sa première forme, la puissance de celle-ci à considérablement augmenté au cours de la dernière décennie dû à l'essence divine de Myrkul.
La couronne à cornes entoure le porteur d'une aura similaire à celle d'une liche, les créatures de moins de 5 dès de vie qui voient le porteur de la couronne doivent faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou s'enfuirent de terreur pendant 5d4 rounds. Le porteur de la couronne est immunisé à la nécromancie et aux sorts de mort, ingnorant tous les mauvais effets de ces sorts mais étant quand même affecté par les sorts bénéfiques.
Le porteur commande les morts vivants comme un prêtre de 6 ème niveau ou de 6 niveau plus haut que son niveau actuel s'il est déjà un prêtre. Le porteur peut aussi se téléporter sans erreur une fois tout les 10 jours. Ce pouvoir affecte seulement le porteur et non les créatures en contact avec lui.
Le premier pouvoir majeur de la couronne est son rayon de la mort, un rayon d'énergie noir qui sort du diamant noir (maximum de un rayon par tour) et qui couvre une aire conique de 12 m de long et de 1 m de large à la base. Toute créature dans l'aire d'effet doit faire un jet de sauvegarde contre la mort ou mourrir, un jet réussit évite la mort immédiate, mais le créature souffrent quand même de 4d12 points de dégats dû à l'énergie nécromantique. S'il est tué, la victime se rélève sous la forme d'un Shadowrath sous le contrôle total du porteur de la couronne.
Le second pouvoir majeur de la couronne est la main de Myrkul. Similaire au pouvoir donné à ses prêtres spécialistes, la main Myrkul entoure la main du porteur avec des flammes noires pour quatre round et peut être conjuré seulement une fois par jour. Si la main de Myrkul touche une créature vivante, elle doit faire un jet de sauvegarde contre la mort. S'il est réussit, la créature souffre seulement de 1d12 points de dégats, s'il est raté, la créature meurt, consummée par des flammes noires. Après 1d4 rounds, la créature et ses possessions reviennent sous la forme d'un Shadowrath majeur sous le commandement du porteur.

Malédiction :

La couronne est le dernier vestige du dieu déchu des morts, Myrkul. La couronne à cornes pouvait manipuler son porteur et le rendre fou. Elle permet maintenant à Myrkul de contrôler le porteur avec des suggestion, et il peut (pour 20 rounds/jour) posséder son porteur, celui-ci à une intelligence et une sagesse de 20. Porter la couronne change l'alignement du porteur pour neutre mauvais. si la couronne est enlever ensuite, l'alignement revient à la normale.
Dès qu'elle est portée, la couronne rend son possesseur paranoïaque et possessif vis à vis la relique, le porteur fait tout pour empécher les autres d'approcher la couronne. Cependant, la couronne affecte aussi les gens dans un rayon de 30 m, provoquant le désir de posséder l'artéfact. Ceci crée souvent un conflit entre le porteur et son entourage, mais aussi assure la couronne d'être portée par le personnage le plus puissant.
La couronne transforme lentement le porteur en une liche. La processus prend 2 ans de contact constant avec la relique, mais cette transformation est accélérée si un pouvoir majeur est utilisé (le réduisant de 1d4 mois à chaque utilisation). Dès que le porteur devient une liche, l'état est irréversible, la couronne agit comme le phylactère de la liche.
Dès qu'elle est portée, la couronne ne peut être enlevée à moins que Myrkul ne le veuille pour avoir un autre hôte, alors la couronne se téléporte quelque part sans le porteur. Si le porteur est devenu une liche en portant la relique, il tombe en poussière instantanément dès le départ de la couronne (1% de chance par niveau qu'il survive sous la forme d'une demi liche possédant son ancien alignement).



Dernière édition par Hizin le 16/1/2013, 16:02, édité 1 fois
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Hizin
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MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba Empty16/1/2013, 13:19

Voici pour nous-même (j'éditerai au fur et à mesure des assentiments) :

Hizin

L’oracle l’a décrit comme une clé, il se contente pour le moment de montrer la voie mais vit sans ouvrir l’œil. Il faut qu’il puisse atteindre la sûreté de son rôle. Le conseil à négocier avec le peuple elfique pour lui proposer une épouse qu’il découvrira par hasard. Le conseil se réjouit de savoir qu’il sera désormais entre de bonnes mains pour suivre la voie qui lui est tracée.


Shay

L’oracle l’a décrit comme le fil rouge de ce nouvel arrivage d’enfants. L’oracle le voit soit chuter soit être au centre de bons nombres d’évènements. Le triste sire Korbus, Dragon Rouge de son état nous à signifier avoir posé une réserve à son sujet. Nous ne pouvons guère nous y opposer, aussi le conseil a validé cette demande.
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Shay
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MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba Empty16/1/2013, 15:51

Pour vos achats :
S’il vous manque moins de 30/40000 considérez que je vous l’offre, mais prévenez moi juste que je tienne mes comptes à jour.
Et si vous voyez un gros achat pas primordial mais intéressant pour le groupe, notez-le de côté. Je verrai une fois ma ligne budgétaire finie.
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Hizin
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MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba Empty16/1/2013, 16:42

Je savais bien que j'avais zappé un détail (en même temps, ça ne m'étonne pas ...).

Le rituel que Korbain a réalisé pour créer Ajiénor lui a été appris par Éber, et sans doute effectué à sa demande.

Une de nos top priorité devrait être, je pense, de comprendre quel(s) but(s) poursuis Éber.
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MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba Empty16/1/2013, 16:47

Hizin a écrit:
Je savais bien que j'avais zappé un détail (en même temps, ça ne m'étonne pas ...).

Le rituel que Korbain a réalisé pour créer Ajiénor lui a été appris par Éber, et sans doute effectué à sa demande.

Une de nos top priorité devrait être, je pense, de comprendre quel(s) but(s) poursuis Éber.

Le rituel servait à invoquer la "mère" d'Ajienor...
J'ai pas (encore) posé de question sur comment on passe de la maman avec papa Korbain à bébé Ajienor... (@ Shushu, tu peux considérer que la question t'es posée...)
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MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba Empty16/1/2013, 16:49

Tu veux ptêt un dessin pour savoir comment on passe de maman avec papa pour obtenir un bébé .... vendredi je te montre ça en tête à tête dans la chambre de Shay stu veux ^^

c'est un rituel superbe.
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MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba Empty16/1/2013, 16:54

Oui, alors vu comment tu m'as décrit le truc invoqué, j'imaginais une approche moins conventionnelle pour la conception.
tongue

(peut-être à tort, je le concède, mais que veux-tu, on a les associations d'esprit qu'on peut)
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MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba Empty16/1/2013, 16:56

Notons qu'elle n'a pas refusée ma proposition Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba Empty16/1/2013, 17:02

(les gars, on définit un code : deux coup contre le mur, ça veut dire Sortez-moi de là !)
Laughing

Je devrais pouvoir me passer de démonstration, merci. tongue
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MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba Empty16/1/2013, 17:10

Twisted Evil

hum coquine va ^^
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MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba Empty16/1/2013, 17:25

Je n'ai pas précisé, mais je préfère le faire : bien sûr, le don de ces informations ne s'est pas fait en session plénière, mais en catamini, entre nous, une fois tranquille.
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MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba Empty16/1/2013, 17:29

Bah, maintenant qu'on a les infos, tu nous diras au fur et à mesure à quel moment tu sais quoi, qu'on s'adapte, non ?
Parce qu'on a du temps, il y en a ptet qui feront des trucs entre deux (par exemple avant que tu partes au temple)

Je sais pas, j'avoue avoir du mal à anticiper le déroulement de la soirée, là...
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MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba Empty16/1/2013, 17:53

De toutes manières faudra tout remettre sur table sur toutes les données que vous avez ^^ c'est toujours plus marquant en oral ^^
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MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba Empty16/1/2013, 17:56

Et meeeeerde v'là que j'ai à nouveau des trucs à mettre par écrit aussi Sad
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MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba Empty17/1/2013, 09:18

Jamais content ceux là ^^
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MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba Empty17/1/2013, 09:21

Résumé bref de mes infos auprès de Korbus :

Le rituel qui a transformé nos maîtres était un genre de corruption de l’âme : ils se savaient condamnés mais étaient restés, dans le fond, nos maîtres, et c’est pour ça qu’ils nous ont forcé à les tuer (à la fois pour les libérer et détruire leur utilité auprès de ceux qui se servaient d'eux).
Visiblement, quelqu’un aurait utilisé de pouvoirs de corruption sur tous ceux à même de retrouver les enfants du temps, et plus particulièrement les enfants détenant un certain pouvoir : Shay et Ellana.
Korbus n’a pas beaucoup d’infos, car même lui n’avait pas accès aux archives : seuls le grand maître et l’archiviste disposaient de ces accès (il n'a d'ailleurs jamais pu blairer le grand maître, et comprend maintenant pourquoi...)

A part ça, l’oracle prédit une partie des évènements, pas le défilement de ceux-ci (ce qui est logique - et rassurant) et en couchant avec Tiamat, j’ai modifié toutes les données.
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MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba Empty17/1/2013, 09:54

Un petit résumé de politique Amnienne :

Shay, nommée à la tête du Comté d’Amn, a connu les vicissitudes d’un partage étroit de pouvoir entre elle-même et le puissant et ancien Conseil des Grégâts. Ceux-ci sont un peu relous et ronchonnent pas mal dès qu’il se passe un truc nouveau.

Shay se fait désormais appeler Comtesse, coupant une bonne part de tradition voulant que l’unique titre soit seulement « Comte ». Les Grégâts ont tiqué mais néanmoins accepté de changer la tradition. Hizin le Saint a été officiellement nommé intendant et conseiller principal de Shay ; une nouvelle fonction pour laquelle Shay n’a hélas pas pu obtenir un budget bien important.

Les mages ont géré en deux/trois semaines la reconstruction des murs extérieurs. La reconstruction des souterrains a été en majeure partie financée et orchestrée par la guilde des voleurs. Un renforcement des contrôles aux ports et en ville a été instauré.

Une bonne partie de l’armée régulière et même de la milice patrouille intensivement la région afin d’éliminer toute poche de résistance. L’accès aux souterrains par la milice est soigneusement évité, au grand ravir des Voleurs qui ont sur ce point exprimé leur reconnaissance à la Comtesse et à l'état.
Des corsaires défensifs sont engagés afin d’assurer la protection des navires marchands, et les elfes assurent une présence de 6 mois d’un de leur navires hyper rapide d'interception.
L'Amn fournit un contingent de 500 soldats payé par le conseil des comtes (et comtesses).
Un contingent de guerriers nains (50 au total) fournira à la ville leur défense. 2 Ingénieurs nains sont du voyage également fournissant à la ville leurs compétences en matière de siège et de machinerie. Deux pixies demandent officiellement à intégrer les milices.
Barvock est promu à la formation et organisation des troupes, au-delà de la milice qu’il dirige déjà.
Un recrutement et renouvellement intensif des troupes et machines a été mis en place, sous contrôle de Barvock également. Pour l'augmentation des soldes, la Comtesse Shay est tenue en très haute estime par la garde et la milice.

Des cadeaux diplomatiques de remerciement ont été offerts à nos alliés, ainsi que la construction de monuments consacrés aux défunts (statues ouvragées, bosquets et belvédères…)
Il sera offert aux morts nains une messe au temple de Moradin puis les corps seront rapatriés chez eux pour que leur peuple et leurs épouses puissent les pleurer.
Le contingent des pixies qui a vu 2 des leurs dont leur superbe commandante et le contingent des elfes sont touchés par ce présent, et promettent au nom des royaumes sylvains une amitié durable entre les peuples d'amn et des royaumes sylvestres
La milice ayant perdus beaucoup d'hommes organisera une date anniversaire de la Guerre du Nombre. Un contingent déposera des fleurs aux endroits stratégiques de la bataille. La guilde des voleurs ne souhaite être mentionné sur la stèle, mais autorise un passage aux villageois ayant oeuvrés dans l'ombre. Les elfes repartent d'où ils sont venus.

« Chez Barvock », devenue « L’antre du Saint », est désormais le lieu de souvenirs des nains. Les consommations de bière ne dépassant pas toutefois 2 tonneaux par semaine sont offertes à tout nain visitant le lieu pour recueillement.

La guilde des voleurs offre une réduction de son pourcentage annuel sur les bénéfices de la ville réduisant celui-ci de 15% à 5%.

L’ancien comte, sa suite et les autres nobliauds ayant lâchement fui dès le début de la bataille ont été retrouvés, traduis en justice et leurs biens saisis afin d’alimenter le Trésor. La sentence de mort a été mutée en travaux forcés à perpétuité par insistance de Shay, au grand mécontentement des Grégâts.


Les responsables de guildes, un à un, passent et fournissent leur appui à la Comtesse en place, réduisant pour moitié leurs bénéfices et fournissant à la ville un généreux don financier.

Le conseil des grégâts à pour consigne de se réunir dans 6 mois pour préparer la succession et nommer le prochain Comte. Les candidatures spontanées et les propositions des Grégâts seront soumises à l’approbation de Shay ; si elle désire se présenter à sa propre succession, il lui faut une lettre de référence du petit peuple, des marchands, de chaque guilde et de la garde, puis présenter sa demande au conseil des Grégâts.

Les routes commerciales ont été rouvertes, avec une légère augmentation des tarifs. Malgré cela, la ville engrange très rapidement à nouveau des bénéfices considérables.

Un effort considérable a été porté sur la Taverne : exclusivité sur la nouvelle bière de Brom, accès à de nouveaux produits exclusifs du quartier des alchimistes, changement notable de décoration (affichage de nombreux trophées de monstres), changement de nom (l’Antre du Saint)… plusieurs chansons et rumeurs, d’origine inconnue, évoquent cette taverne comme étant le lieu de résidence secondaire ou principale des Héros de la Guerre du Nombre, ce qui est de notoriété pour au moins le grand chef de la milice.
L’effort se fait ressentir au niveau des bénéfices : 15% d'augmentation les 3 premiers mois, 50% au 6ème. Le bar est sauvé.

Une cellule « d’étude et recherche minière » est mise en place, sous la direction de Brom et financée par la Comtesse elle-même (au grand ravir des Grégâts). Ce groupe rassemble archivistes, archéologues, géologues, géographes…

La Comtesse a également, de sa propre initiative, fait appel à quelques mécènes privés pour financer la construction d'une Guilde des Courtisanes.

Enfin, une délégation diplomatique, comportant notamment la Comtesse et son conseiller Hizin, prépare un déplacement en Luiren afin de discuter de récents évènements auprès du peuple Halfelin et notamment de leur protectrice, Mëaelle la fervente. Cette délégation n’est pas du tout du goût de certains membres des Grégâts.

D’autres projets et propositions sont à l’étude et seront discutés prochainement.
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Barvock a refusé les deux pixies de la milice ^^
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Laughing
La comtesse et ses conseillers vont discuter de leur trouver un autre emploi, si elles souhaitent toujours nous épauler.

('tain, ça sait faire quoi une pixie? )
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Mais...
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...


BARVOOOOOOOOOOOOOOOOOCK
T'as intérêt d'avoir une bonne raison...
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Pourtant, des pixies en éclaireur, on fait pas vraiment mieux quand même (ça vol et c'est invisible).

Un voyage pour Thay est aussi à l'étude.
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les pixie c soit pas chez moi soit en sandwiche pour les chiens
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Vu que je sais pas ce que ça va donner la circulation d'ici une heure, donc hésitez pas à prévoir de partir ou arriver plus tôt. Je vais partir assez tôt du taf et récupérer Aymer de mon côté, j'espère être chez moi avant 17h.
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