Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Série de one-shots Fading Suns]:

Aller en bas 
+8
Loki
Mercurius
safiyya
shuba-shuba
Hizin
angelwar
Cyrille
mattboggan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mattboggan
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
mattboggan


Messages : 178
Date d'inscription : 30/10/2011

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty11/6/2013, 12:24

Pour nous, après-midi ou soir, on est ok.

Désolé de répondre si tard. N'hésitez pas à me contacter par mail si vous voulez que je réponde plus vite.

Donc, je sonne le rappel et je fais un état des lieux:

samedi 15 juin, après-midi: ok pour tout le monde?

Shuba?

Cyrille?

Loki?

Angelwar?

Chez Angelwar (et tant pis pour les fumeurs! Wink?
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty11/6/2013, 12:28

bah en fait on est les 4 pour la journée puisqu'après ou avant FS on est tous les 4 sur la même table ^^ donc nous on sera là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty11/6/2013, 12:28

Merci les Bogan !

Je préfère jouer du coup le soir car ma femme étant absente j'aurai encore plus de temps !

C'est super sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
mattboggan
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
mattboggan


Messages : 178
Date d'inscription : 30/10/2011

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty11/6/2013, 12:46

Aucun soucis.

Donc samedi prochain, FS.

On commence à quelle heure?

Je dois finir pour quelle heure?

Revenir en haut Aller en bas
angelwar
Maître du jeu
Maître du jeu
angelwar


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 42
Localisation : le mans

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty11/6/2013, 17:34

Pour le début je dirai 13h30 ça laisse le temps de manger et venir
Pour la fin je dirais 19h30 pour la transition , environ bien sur
Revenir en haut Aller en bas
mattboggan
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
mattboggan


Messages : 178
Date d'inscription : 30/10/2011

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty12/6/2013, 07:27

Wunderbach!

13h30 chez toi. Du coup, on devrait pouvoir finir le scénario.

Des bonnes volonté pour me récapituler ce que vous avez appris la dernière fois, pour replonger dans vos notes (si vous en avez pris), car j'avoue ne plus trop me souvenir de ce que vous savez, croyez savoir, savez que vous ne savez pas...

Il faut que je remette la main sur la fiche de Cyrille...
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty12/6/2013, 07:41

je me souviens d'une statuette volée, d'un capitaine de vaisseau mort ... et d'un lance roquette n'ayant pas servi .... poisson rouge style quoi
Revenir en haut Aller en bas
angelwar
Maître du jeu
Maître du jeu
angelwar


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 42
Localisation : le mans

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty12/6/2013, 07:45

Je me rappel ne pas m'être fait de tunes ou escroquer quelqu'un ...
Vais chercher ma fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
mattboggan
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
mattboggan


Messages : 178
Date d'inscription : 30/10/2011

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty12/6/2013, 07:52

Les notes d'Hélène sur sa fiche de perso:

"4997: fin des guerres impériales, il y a un an.

Lightskipper.

Hier Byzantium Secundus (Richard Lanswé)

Légumes.

Co-pilote. Aldo.

Hangar?

Phileas Nuette, Ingénieur."

Notes de Cyrille:

"- Frère Joshua veut qu'on retrouve 1 statut Annunaki (une gargouille).

- Le vaisseau qui transporte les voleurs: le Lightskipper."

Ca vous aide beaucoup, hein? confused
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48
Localisation : Le Mans

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty12/6/2013, 08:52

avec mes notes et celles d'Helène, ça me revient petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
mattboggan
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
mattboggan


Messages : 178
Date d'inscription : 30/10/2011

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty12/6/2013, 09:00

Le MJ est bon, le MJ est grand, le MJ est magnanime:

Nous sommes en 4997, quatre ans après le couronnement d’Alexius Hawkwood empereur des Mondes connus, deux ans après la fin des Guerres impériales (qui duraient depuis 44 ans, ce qui signifie que vos personnages n’ont connu que la guerre depuis qu’ils sont nés…). D’ailleurs, deux mercenaires vétérans des guerres, un chercheur de trésor… et un moine inquisiteur : la composition du groupe montre bien que l’on a là à faire aux purs produits d’une société guerrière.

Pour de multiples et différentes raisons, vos personnages sont sur Pandemonium, un monde frontière en pleine ébullition. Dirigé par le comte Enis Sharn de la maison Decados, Pandemonium attire les mercenaires, chercheurs de trésor et autres chasseurs de prime de tous poils mais aussi de nombreux pèlerins venant (re)trouver la foi en se rendant dans la cathédrale (encore sans nom) qui se trouve dans les « Badlands », ces régions régulièrement dévastées par les tempêtes et les tremblements de terre en dehors du Hub, la capitale et seule ville habitable de la planète.

Alors qu’ils tentaient de trouver du réconfort pour leurs âmes-miroir esseulés en buvant chez Mama Jazzi dans le quartier des franc-sujets, vos personnages (Snatch le Fouinard, Jérémia le noble-qui-se-cache-mal, Aurélius le novice avestite, Iago et Marco, les deux mercenaires) ont été rencardés par leur contact vers le frère Joshua de l’Ordre eskatonic qui loge à l’auberge du Pèlerin jovial. Celui-ci est en effet arrivé sur Pandemonium à la recherche d’une statue annunaki volée à l’ordre et transportée sur un vaisseau, le Light-Skipper jusqu’à Pandemonium.

Acceptant d’aider le pauvre frère et sa promesse d’une récompense de 50 phénix par tête de pipe (c’est qu’il faut payer les coûts exorbitants de la vie dans le Hub), vos personnages se sont donc rendus à l’astroport pour enquêter. Ils y ont rapidement découvert que peu de temps après son arrivée, le Light-Skipper avait été pris d’assaut par des moines de la Congrégation de la Flamme Vigilante (une congrégation issue de l’ordre avestite) armés de fusils et d’arbalètes. Ils s’emparèrent de la statue et s’enfuirent, laissant le capitaine du vaisseau, Richard Lensway, blessé. Celui-ci fut transporté vers la chapelle du Sanctuaire Aeon non loin de l’astroport.

Retournant informer le frère Joshua des premiers résultats de vos investigations, celui-ci fut profondément troublé par l’idée que des Avestites s’intéressaient à la statue. Il vous pria de continuer vos investigations mais de tout faire pour ne pas soulever l’ire des moines fanatiques.

Tandis que le frère Aurelius partit se renseigner auprès de ses confrères de l’ordre avestite, le reste du groupe alla s’enquérir auprès des Amalthéens de la chapelle du Sanctuaire Aeon.

Aurelius apprit de la part du frère-inquisiteur Pietro que ses moines n’avaient jamais pris part à un assaut contre un vaisseau de l’astroport, trop occupés qu’ils étaient à parcourir les slums à l’extérieur du Hub pour pourchasser l’hérésie et les Ténèbres où elles se trouvaient. Quant à la congrégation de la Flamme Vigilante, il put simplement dire que c'était une congrégation autonome, dirigée par un certain frère Leonardo, récemment arrivée sur Pandemonium où elle s'était installée dans les slums à l'intérieur du Hub. La cible des prêches vindicatifs et des actions coup-de-poing de ses membres sont tous les hérétiques "où qu'ils soient" ce qui leur cause de nombreuses inimitiés chez les marchands et les nobles (voire même au sein de l'Eglise).

Les autres personnages retrouvèrent le capitaine Lensway à la chapelle amalthéenne et aidèrent (en sacrifiant un peu d’Elixir) à le guérir, celui-ci souffrant de plusieurs blessures par balle et de côtes cassées. Quelque peu remis, il put parler et vous apprendre que 1) pour lui la statue n’était absolument pas un artefact Ur (Annunaki) car il avait déjà été amené à en voir et celle-ci faisait bien trop « normale » 2) que lorsque la statue était déplacée, on pouvoir entendre un bruit liquide à l’intérieur et 3) qu’il était censé remettre cette statue à un Ingénieur du nom de Philéas Nuet mais qu’il n’en avait pas eu, évidemment, le temps.

Vous regroupant tous, vous vous êtes donc rendus chez Philéas Nuet que vous avez trouvé sans grande difficulté puisque ce dernier tient une boutique non loin de l’allée Ouest du Hub, soit entre le quartier des franc-sujets et le quartier noble. Appâtant ses appétits pécuniaires en faisant semblant d’être des clients potentiels, vous avez réussi à dérider l’ami Philéas, lui faisant parler de la gargouille. Il admit volontiers qu’il était supposé aller la récupérer auprès d’un capitaine de vaisseau, le Light-Skipper, lorsque celui-ci le contacterait, ce qui n’a pas eu lieu… Il devait également garder la statue pendant environ une semaine pour un groupe d’Ingénieurs qui se présenteraient à lui. Il n’en sait pas plus. Pour le coup, Philéas vous proposa de vous payer 200 phénix pour récupérer la statue et la lui ramener.

Sortant de la boutique, vous vous êtes rendus dans le Bazaar, l’agora du Hub, ne sachant plus très bien que faire.



Voilà, je crois qu’on en était restés là. Je n’ai pas donné tous les détails et si vous vous rappelez de certains, tant mieux. D’autre part, je n’ai pas échangé certaines informations que certains personnages sont les seuls à avoir pour le moment.

Peut-être serait-il d’ailleurs opportun que vous discutiez dès maintenant sur ce que vous comptez faire pour qu’on puisse commencer sur les chapeaux de roue samedi…


Dernière édition par mattboggan le 15/6/2013, 07:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattboggan
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
mattboggan


Messages : 178
Date d'inscription : 30/10/2011

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty12/6/2013, 09:13

Loki m'a informé qu'il se retirait de la table FS pour raisons perso.

Du coup, je compte retirer son PJ également. Il vous faudra dire au revoir au frère Aurelius, rappelé par son ordre vers une mission urgente à laquelle il ne peut désobéir (ce n'est qu'un petit novice après tout), en espérant qu'il reviendra pour de nouvelles aventures (si elles ont lieu, ce que je compte vous proposer ensuite).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48
Localisation : Le Mans

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty12/6/2013, 09:58

Je crois que tu as oublié la dernière scène: Nous sommes allés dans la boite des ingénieurs où nous avons été reçu par des gardes robots à l'entrée puis par une femme en tailleurs classe qui nous a plus ou moins dit de nous mêler de nos affaires.

options:

-Comment bien espionner/pirater/cambrioler cette entreprise avec les moyens dont nous disposons?

-Est-ce qu'il y a des lieux de savoirs où nous pourrions piocher des infos sur ces divers sujets?

-Faire suivre Phileas Nuet? Est-ce utile? Quelqu'un va sans doute vouloir le contacter un jour?

-nous renseigner sur les traffics d'oeuvre d'art dans les bas-fond/haute société?

-Où peut-on trouver la Congrégation de la Flamme Vigilante sur Pandemonium?
Revenir en haut Aller en bas
mattboggan
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
mattboggan


Messages : 178
Date d'inscription : 30/10/2011

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty12/6/2013, 10:36

Ah oui! Je ne me souvenais plus effectivement que vous étiez allés chez les Ingénieurs.

Vous avez eu l'opportunité de rencontrer la délicieuse Jeziah Sheridan qui dirige la guilde sur Pandemonium. Vous l'avez rencontrée directement dans le hall de la guilde (dans le quartier des Ingénieurs, technologiquement très avancé, avec des airs de Seconde République du fait de l'utilisation du verre et du terracite au milieu de l'architecture beaucoup plus rustique de Pandemonium, avec comme matériau principal le maxi-béton et des bâtiments sans étage). Effectivement le hall de la guilde (une tour de verre et de terracite) est protégé par des golems (vous en avez vu deux).

Est-ce cela que tu parles de cambrioler/ pirater?

Pour le reste, vous avez un Fouinard dans le groupe.

Trouver la Congrégation de la Flamme ne devrait pas trop poser de problème car vous savez à peu près où ils sont (cf. mon résumé ci-dessus) et ensuite un peu de savoir-faire de rue devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty12/6/2013, 10:47

Et c'est quand que mon lance roquette il bosse ? Et mes grenades ?
Revenir en haut Aller en bas
mattboggan
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
mattboggan


Messages : 178
Date d'inscription : 30/10/2011

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty12/6/2013, 12:09

shuba-shuba a écrit:
Et c'est quand que mon lance roquette il bosse ? Et mes grenades ?

Contre les deux golems? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mattboggan
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
mattboggan


Messages : 178
Date d'inscription : 30/10/2011

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty16/6/2013, 09:15

Petit bilan du scénario.

Je reprends le résumé précédent que je complète:

Nous sommes en 4997, quatre ans après le couronnement d’Alexius Hawkwood empereur des Mondes connus, deux ans après la fin des Guerres impériales (qui duraient depuis 44 ans, ce qui signifie que vos personnages n’ont connu que la guerre depuis qu’ils sont nés…). D’ailleurs, deux mercenaires vétérans des guerres, un chercheur de trésor… et un moine inquisiteur : la composition du groupe montre bien que l’on a là à faire aux purs produits d’une société guerrière.

Pour de multiples et différentes raisons, vos personnages sont sur Pandemonium, un monde frontière en pleine ébullition. Dirigé par le comte Enis Sharn de la maison Decados, Pandemonium attire les mercenaires, chercheurs de trésor et autres chasseurs de prime de tous poils mais aussi de nombreux pèlerins venant (re)trouver la foi en se rendant dans la cathédrale (encore sans nom) qui se trouve dans les « Badlands », ces régions régulièrement dévastées par les tempêtes et les tremblements de terre en dehors du Hub, la capitale et seule ville habitable de la planète.

Alors qu’ils tentaient de trouver du réconfort pour leurs âmes-miroir esseulés en buvant chez Mama Jazzi dans le quartier des franc-sujets, vos personnages (Snatch le Fouinard, Jérémia le noble-qui-se-cache-mal, Aurélius le novice avestite, Iago et Marco, les deux mercenaires) ont été rencardés par leur contact vers le frère Joshua de l’Ordre eskatonic qui loge à l’auberge du Pèlerin jovial. Celui-ci est en effet arrivé sur Pandemonium à la recherche d’une statue annunaki volée à l’ordre et transportée sur un vaisseau, le Light-Skipper jusqu’à Pandemonium.

Acceptant d’aider le pauvre frère et sa promesse d’une récompense de 50 phénix par tête de pipe (c’est qu’il faut payer les coûts exorbitants de la vie dans le Hub), vos personnages se sont donc rendus à l’astroport pour enquêter. Ils y ont rapidement découvert que peu de temps après son arrivée, le Light-Skipper avait été pris d’assaut par des moines de la Congrégation de la Flamme Vigilante (une congrégation issue de l’ordre avestite) armés de fusils et d’arbalètes. Ils s’emparèrent de la statue et s’enfuirent, laissant le capitaine du vaisseau, Richard Lensway, blessé. Celui-ci fut transporté vers la chapelle du Sanctuaire Aeon non loin de l’astroport.

Retournant informer le frère Joshua des premiers résultats de vos investigations, celui-ci fut profondément troublé par l’idée que des Avestites s’intéressaient à la statue. Il vous pria de continuer vos investigations mais de tout faire pour ne pas soulever l’ire des moines fanatiques.

Tandis que le frère Aurelius partit se renseigner auprès de ses confrères de l’ordre avestite, le reste du groupe alla s’enquérir auprès des Amalthéens de la chapelle du Sanctuaire Aeon.

Aurelius apprit de la part du frère-inquisiteur Pietro que ses moines n’avaient jamais pris part à un assaut contre un vaisseau de l’astroport, trop occupés qu’ils étaient à parcourir les slums à l’extérieur du Hub pour pourchasser l’hérésie et les Ténèbres où elles se trouvaient. Quant à la congrégation de la Flamme Vigilante, il put simplement dire que c'était une congrégation autonome, dirigée par un certain frère Leonardo, récemment arrivée sur Pandemonium où elle s'était installée dans les slums à l'intérieur du Hub. La cible des prêches vindicatifs et des actions coup-de-poing de ses membres sont tous les hérétiques "où qu'ils soient" ce qui leur cause de nombreuses inimitiés chez les marchands et les nobles (voire même au sein de l'Eglise).

Les autres personnages retrouvèrent le capitaine Lensway à la chapelle amalthéenne et aidèrent (en sacrifiant un peu d’Elixir) à le guérir, celui-ci souffrant de plusieurs blessures par balle et de côtes cassées. Quelque peu remis, il put parler et vous apprendre que 1) pour lui la statue n’était absolument pas un artefact Ur (Annunaki) car il avait déjà été amené à en voir et celle-ci faisait bien trop « normale » 2) que lorsque la statue était déplacée, on pouvoir entendre un bruit liquide à l’intérieur et 3) qu’il était censé remettre cette statue à un Ingénieur du nom de Philéas Nuet mais qu’il n’en avait pas eu, évidemment, le temps.

Vous regroupant tous, vous vous êtes donc rendus chez Philéas Nuet que vous avez trouvé sans grande difficulté puisque ce dernier tient une boutique non loin de l’allée Ouest du Hub, soit entre le quartier des franc-sujets et le quartier noble. Appâtant ses appétits pécuniaires en faisant semblant d’être des clients potentiels, vous avez réussi à dérider l’ami Philéas, lui faisant parler de la gargouille. Il admit volontiers qu’il était supposé aller la récupérer auprès d’un capitaine de vaisseau, le Light-Skipper, lorsque celui-ci le contacterait, ce qui n’a pas eu lieu… Il devait également garder la statue pendant environ une semaine pour un groupe d’Ingénieurs qui se présenteraient à lui. Il n’en sait pas plus. Pour le coup, Philéas vous proposa de vous payer 200 phénix pour récupérer la statue et la lui ramener.

Sortant de la boutique, vous avez voulu en savoir plus sur ceux qui avaient confié la statue à Lensway, au départ de Pentateuch. Retournant donc à la chapelle amalthéenne, vous avez eu la surprise de le trouver mort assassiné et les soeurs amalthéennes effrayées. Vous avez alors décidé de retrouver le frère Joshua et de lui faire quitter l'auberge du Pèlerin jovial pour le mettre dans un lieu plus sûr.

Ensuite, vous vous êtes rendus chez les Ingénieurs, afin de tenter d'en savoir plus. Reçus dans leur tour de verre et de terracite de la Seconde République, protégée par deux golems, vous avez rencontré Jeziah Sheridan qui vous a accordé exactement 12 minutes et 50 secondes de son temps précieux pour vous dire, poliment, de vous mêler de vos affaires. 

Quelque peu désemparés, et alors que le frère Aurélius vous quittait, rappelé par son ordre, vous avez alors décidé d'aller dans les bas-fonds pour tenter de localiser la congrégation de la Flamme Vigilante. Dans le Bazaar, un enfant des rues (les "Pedro") a accosté Snatch, lui donnant un jeton de jeu en lui disant: "ce soir".

Après avoir distribué des fortunes à des gardes de la milice puis à des mendiants, vous avez fini par trouver le repaire des moines avestites : un ancien magasin abandonné. Rapidement les moines présents sont allés chercher leur frère supérieur, un albinos au visage brûlé nommé Leonardo. Les échanges avec Leonardo vous permirent d'apprendre que la congrégation s'était fait voler des tuniques (quatre) mais également qu'une coopération avec eux se révélait impossible, du fait de divergences philosophiques irréconciliables. 

Le soir arrivant, vous vous êtes rendus jusqu'à la "Roue de la Fortune", un casino entre le quartier des franc-sujets et les slums où vous avez rencontré Laureen DiCaprio, une boss de la guilde des Fouinards. Après moultes tractations et faux-semblants, vous (enfin surtout Jeremiah et Snatch) avez convenu d'un marché: Laureen utiliserait son réseau d'informateurs pour localiser les assaillants du vaisseau et donc la statue, elle vous avertirait, vous remettrais la statue pour que vous puissiez aller la rapporter au frère Joshua; en échange elle vous suivrait jusqu'à lui pour pouvoir le rencontrer, en terrain neutre.

Quittant le casino, Marco émit ses doutes sur la faisabilité d'un tel marché et sur l'honnêteté de Laureen. "Il ne faut pas aller voir le prêtre : je suis sûr qu'on est suivis !" Et effectivement, Iago d'un côté et le reste du groupe de l'autre s'aperçurent que vous étiez bel et bien suivis par les hommes de main de Laureen mais aussi par des frères de la Flamme Vigilante.

Après s'être débarrassés de vos fileurs (de manière musclée pour Marco), vous vous êtes rassemblés chez Mama Jazzi. Là, Snatch reçut un message porté par un Pedro: "Bravo! Vous êtes plus forts que je le pensais. Il faut qu'on discute. J'ai la statue. Ramenez-moi le frère Joshuah et surtout la clé à la Roue de la Fortune. -- Laureen." Snatch proposa que vous vous rendiez effectivement au rendez-vous... mais sans Joshua et qu'une fois là-bas vous vous arrangiez pour récupérer la statue quitte à révéler à Laureen où se trouvait le frère Joshua. 

Entendant cela, faisant mine d’acquiescer, Jemeriah quitta la table en disant qu'il avait quelque chose à faire d'urgent. Snatch demanda à Marco de l'accompagner, ce qui était plus sûr sur Pandemonium. Jeremiah se rendit à la planque où était Joshua et lui révéla tout, jouant carte sur table et l'intimidant en insistant bien sur les risques qu'il courrait et sur le fait que Snatch était prêt à le vendre à Laureen. Prenant peur, Joshua révéla toute son histoire.

Il faisait partie d'un groupe de prêtres eskatoniques ayant travaillé sur des expériences alchimiques depuis de très nombreuses années (commencées lorsque sa mère était une jeune prêtresse dans l'ordre). Récemment, ces expériences avaient porté leur fruit : ils avaient créé une huile bénite dont la propriété première était de brûler toute chaire infestée par la symbiose ! L'ordre venait de créer ce qui pouvait être une arme ultime pour l'Empire dans sa guerre contre les Symbiotes ! Mais le liquide avait une autre propriété : il était un superfluide, c'est-à-dire qu'il n'avait aucune viscosité et donc, il continuait de couler dans un sens tant qu'il n'était pas soumis à une autre force. Une société secrète d'Ingénieurs appelée les Prophètes avaient appris l'existence de l'huile bénite ("par ma faute", reconnut Joshua, "j'ai été imprudent") et s'empara d'un échantillon. Les Eskatoniques réussirent à intercepter un agent des Prophètes sur Pentateuch qui détenait une clé. Celle-ci ouvrait une statue utilisée pour transporter l'huile. Mais la statue avait déjà été confiée à un vaisseau, le Light-Skipper. Sans en avertir son ordre, Joshua décida de partir à la poursuite du vaisseau, la clé en poche, afin de récupérer l'échantillon. "Les Ingénieurs veulent utiliser ce miracle du Pancréateur pour leurs propres fins néfastes ! Le Grand Maître de l'Ordre des Ingénieurs est un être malfaisant ! Il ne doit pas récupérer l'huile bénite !" Joshua conclut son histoire en proposant d'aller avertir son ordre, ce à quoi Jeremiah acquiesça.

Marco accompagna Joshua et Jeremiah jusqu'à la chapelle eskatonique, non loin du Bazaar, avant de les y laisser pour avertir (grâce aux "cracheurs") Snatch et Iago qui étaient déjà en route pour la Roue de la Fortune. Ces derniers avaient été accueillis par les videurs du casino et emmener dans un sous-sol où se trouvait la statue. Parlant depuis un haut-parleur, Laureen tentait à présent de les convaincre de livrer Joshua tandis que Snatch négociait pour récupérer la statue et l'emmener jusqu'au prêtre, honorant ainsi deux contrats en même temps. Les négociations piétinaient et du coup Snatch donna la cachette où se trouvait Joshua contre phénix  lorsqu'il entendit Marco annoncer par cracheur à Iago qu'il était en chemin et que Jeremiah était en train de rameuter du monde. C'est à ce moment que le casino subit une attaque !

En effet, Phileas Nuet et trois de ses sbires prenait d’assaut la Roue de la Fortune afin de récupérer la statue. Profitant de la confusion, Iago et Snatch se débarassèrent de leurs gardes restés avec eux. Mais ensuite, les sbires de Philéas voulurent à leur tour récupérer la statue. Iago put enfin se servir de son lance-grenades et Snatch eut l'occasion de remercier le Pan... euh son bouclier énergétique. Le combat fut particulièrement violent et Iago fut blessé par le souffle et les projections d'une grenade. Mais alors qu'ils l'emportèrent, en haut des escaliers, Marco parvenait à entrer dans le casino discrètement et à réduire à l'impuissance Philéas.

C'est alors que le casino fut investi par un commando de marines et d'agents de l'Oeil impérial, accompagné par l'évêque Aerlius de l'Ordre eskatonique et par Jeremiah (et Joshua). La commandante fit emmener Phileas ainsi que Laureen DiCaprio (trouvée ligotée dans son bureau) et dit à Snatch, Jeremiah, Iago et Marco que l'Oeil leur était reconnaissant mais que tout ceci n'avait pas eu lieu. L'évêque Aerlius quant à lui payait la somme promise par Joshua (soit 200 phénix).

Après avoir pillé le bureau de Laureen, Snatch se vit en tenancier de casino (secondé par Iago) tandis que Jeremiah prit la poudre d'escampette...

Ainsi se termina "La Gargouille maltaise", un mystère dans l'univers de Fading Suns.
Revenir en haut Aller en bas
angelwar
Maître du jeu
Maître du jeu
angelwar


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 42
Localisation : le mans

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty16/6/2013, 09:26

ouaip je trouve qu'on a bien bossé et suivi nos perso Very Happy
je tien a remercier: le cracher, le lance roquette et mon bouclier énergétique , sans eux je ne serai pas là où je suis Cool

une dispo pour la suite les boggans ?
Revenir en haut Aller en bas
mattboggan
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
mattboggan


Messages : 178
Date d'inscription : 30/10/2011

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty16/6/2013, 09:40

Petits comptes d'apothicaires :

Snatch a servi de banque de dépôt en fin de scénario:

- il a récupéré 400 phénix venant de Laureen ;

- 200 phénix de l'évêque Aerlius. 

- 89 phénix (partagé avec Iago, il me semble) chez Laureen;

- 18 phénix sur les sbires de Nuet (même chose: partagés avec Iago ?).

Il a redonné 100 phénix à Jeremiah, idem à Marco et ??? à Iago.

Il lui reste: ???

Pour la "pension complète" (repas, paiement du loyer pendant le scénario) : 3 phénix par tête de pipe.
Revenir en haut Aller en bas
mattboggan
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
mattboggan


Messages : 178
Date d'inscription : 30/10/2011

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty16/6/2013, 09:48

Pour la suite, nous sommes là en août (et en vacances, donc on peut jouer en semaine). Je vous redonne des périodes plus précises bientôt.

Par contre, je réfléchis déjà au prochain scénario et je dirais que là j'ai un soucis.

Question adressée à Cyrille de MJ à joueur : souhaites-tu que je m'arrange pour que ton perso soit ramené à "l'insu de son plein gré" vers le reste du groupe ou souhaites-tu en changer ?

Je précise que derrière cette question il y a l'idée que les PJs à FS doivent former, le plus vite possible, un groupe. L'univers de FS est dangereux et les solitaires indépendants ne durent pas longtemps... (D'ailleurs, soit dit en passant, si tu souhaites savoir ce qui va arriver à ton perso qui veut partir seul sur Pandemonium, tu vas le voir très vite...) Du coup, je peux m'arranger en tant que MJ pour faire revenir ton perso (le Pancréateur a des voies impénétrables) mais en méta-jeu il faudra que ton perso fasse "groupe" avec les autres. Ceci est la solution la plus complexe pour moi : il faut que je choisisse le prochain scénario en fonction de ces contraintes.

Ou alors tu changes de perso et là pour moi c'est beaucoup plus facile : je prends le scénario qui me plait et ton nouveau perso sera en fait déterminé par ce dernier. En d'autres termes, c'est alors toi qui aura moins de choix.

"Choisis judicieusement..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty16/6/2013, 10:37

mattboggan a écrit:
Petits comptes d'apothicaires :

Snatch a servi de banque de dépôt en fin de scénario:

- il a récupéré 400 phénix venant de Laureen ;

- 200 phénix de l'évêque Aerlius. 

- 89 phénix (partagé avec Iago, il me semble) chez Laureen;

- 18 phénix sur les sbires de Nuet (même chose: partagés avec Iago ?).

Il a redonné 100 phénix à Jeremiah, idem à Marco et ??? à Iago.

Il lui reste: ???

Pour la "pension complète" (repas, paiement du loyer pendant le scénario) : 3 phénix par tête de pipe.

On a partagé selon le calcul suivant. 
Des 400 de Laureen, 50 a Marco et Jeremiah le reste entre nous. 
50 chacun du prêtre. 44 pour moi et 45 pour snatch des 89. 9 Des sbires de Nuet. 
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48
Localisation : Le Mans

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty16/6/2013, 10:43

Ha le pancréateur! quel filou celui la! Très franchement, je préfèrerais jouer mon perso actuel. Je le troue bien et dans une situation compliquée. Après, tu veux une idée:

il a pas réussis à se tirer de Pandemonium et a finit par perdre son blé. et du coup, ile st coincé. CE n'est pas tiré par les cheveux et ça lui fera réaliser la dureté de la vie quand on a faim.

Après, en ce qui concerne "faire groupe", moi je veux bien. Est-ce que ça veut dire que l'ambiance du groupe est "faire du fric à tout prix en piétinant les faibles"? J'avoue que la, je vais avoir du mal. Cela-dit, une intro bien amenée devrait nous pousser à collaborer. Et puis ce genre de mentalité n'aide pas à faire groupe vue que les membres du dit groupe n'hésiteront pas à vendre les copains (je rappelle qu'ils étaient tous d'accord pour vendre leur employeur, le père Joshua)

A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
safiyya
Lanceur de dés
Lanceur de dés



Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2012

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty16/6/2013, 10:44

Citation :
Il va falloir que je dépose ma thune chez les baillis, moyennant un pourcentage (enfoiré de bailli). Il faut qu'on voit ça.

J'ai "gagné" 100 phenix dans l'histoire + un blaster (que je garde précieusement). 

Sinon, dans ton esprit, le loyer on le paie à qui? Concrètement, j'ai pas dormi du scénar, donc je sais même pas où je crèche...


Dernière édition par safiyya le 16/6/2013, 11:01, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
safiyya
Lanceur de dés
Lanceur de dés



Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2012

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty16/6/2013, 10:48

Cyrille a écrit:
 (je rappelle qu'ils étaient tous d'accord pour vendre leur employeur, le père Joshua)

A toi de voir...

Euh, c'est moi où je t'ai vu taper dans les mains de Laureen pour conclure le marché Joshua contre le nom des mecs?????


Tu as négocié avec Snatch, Marco et Iago couvraient les arrières. Je ne pense pas avoir dit à un moment que j'étais d'accord avec ce marché. 
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty16/6/2013, 10:53

On est deux a avoir gagné un bouclier c'est chouette ^^

Pour le père Joshua moi et Marco étions dehors, on est pas responsable vu que les causant étaient pas nous alors pouet !

Mon tit Marco on fait un beau duo, faudra qu'on se mette au point des stratégie ensemble de combat vu qu'on va être amenés à collaborer régulièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série de one-shots Fading Suns]:
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [one-shot ou série de one-shorts] Conan d20
» [Série de one-shots:] Changeling: the Dreaming
» [MJ cherche joueurs] [chtulhu] [one shots ou mini campagne] ou gess player!
» "Qui Leurre?" une série sur le Mans
» Le Messager - la série médiévale fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rillettes Hallucinées :: Le théâtre des opérations :: Tables :: Tables actives-
Sauter vers: