Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Série de one-shots Fading Suns]:

Aller en bas 
+8
Loki
Mercurius
safiyya
shuba-shuba
Hizin
angelwar
Cyrille
mattboggan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mattboggan
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
mattboggan


Messages : 178
Date d'inscription : 30/10/2011

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty5/12/2012, 08:36

Bonjour, bonjour,

Alors que la perspective de rencontrer les adeptes de la charcuterie sarthoise version poulpique s'approche, j'aimerais vous proposer une table.

Jeu: Comme le titre l'indique, j'hésite entre une série de one-shots à Vampire: la Mascarade ou à Fading Suns. Rien à voir entre les deux jeux (si ce n'est que beaucoup des auteurs sont les mêmes) mais je les aime beaucoup pour proposer des one-shots. Fading Suns a une très bonne dynamique, notamment pour une table de jeu dans laquelle les joueurs ne se connaissent pas. Ma copine, qui serait une joueuse de la table a une préférence pour FS.

Quand? Où? Le où est problématique: la plupart d'entre vous êtes des Manceaux. Pas nous. Nous pouvons nous déplacer au Mans, cela dit, sans problème. Il faut juste que l'on cale cela en fonction de notre travail. Dans l'autre sens, si vous pouvez vous déplacer, notre maison est grande et ouverte, donc elle est grande ouverte. alien

Périodicité: pas trop souvent, car le travail prend beaucoup de temps. Disons un rythme de "quand tout le monde peut". L'objectif serait environ une fois par mois (peut-être plus, mas je n'y crois guère).

Projet/ joueurs: J'aime les tables avec un nombre relativement limité de joueurs. Disons autour de 4 ou 5 (ce dernier étant le maximum). Peu importe le niveau d'expérience des joueurs. La création des PJs se fera avec moi et en groupe (soit en présence physique soit sous forme de liste d'échanges de mails): j'aime qu'il existe une dynamique de groupe dès le début. Maintenant, ce sont des one-shots, donc un joueur peut partir, un autre venir selon les envies/ contraintes.

Pour les univers de jeu, je suppose qu'ils sont tellement connus que je n'ai guère besoin de les présenter si ce n'est ma vision des deux jeux:

Vampire: l'intérêt principal du jeu est vraiment "l'horreur personnelle" pour reprendre l'expression des créateurs, à savoir que votre personnage est transformé en une créature étrangère à lui-même. Je n'ai guère dirigé de parties à Vampire (surtout Werewolf et Changeling) mais je compte bien insister sur la Bête, la Soif et l'idée que le vampire est un monstre, même pour lui-même. De fait, l'idée d'une "société de vampires" est bel et bien une horreur plus grande encore et donc ne peut être qu'une illusion, une mascarade qu'ils jouent pour se tromper d'abord eux-mêmes tout en trompant les humains dont ils sont les prédateurs. La Ville-Lumière, Paris, est donc ce palais illuminé de mille bougies qui sent la pourriture et la mort.

Dans cette optique, afin de pouvoir placer une emphase sur l'horreur de la condition de vampire, les personnages commenceront en tant qu'humains et subiront, lors du premier scénario, leur transformation en vampires en même temps que leur découverte progressive et brutale à la fois des ténèbres qui régissent leur monde. Pour gagner en cohérence de groupe et pouvoir jouer tout de suite (et afin de justifier l'existence d'une coterie de vampires une fois les PJs vampirisés), les PJs seront pré-tirés, en sachant cependant qu'il y aura des options de personnalisation. Ce scénario est prévu pour 4 joueurs.

Fading Suns: ce jeu de "futur antérieur" s'amuse à projeter notre passé historique (un mélange d'Empire romain et byzantin et de Chrétienté médiévale au temps des croisades) dans le futur, c'ad en l'an 4998 alors que l'humanité vit dans les Mondes Connus, un ensemble d'une quarantaine de systèmes solaires, chacun abritant une planète habitée. Régnant sur cet ensemble disparate mais lié par la foi envers le Pancréateur et son Prophète telle que l'Eglise du Soleil Universel l'ordonne, l'Empereur a fort à faire pour unir son empire (divisé par les luttes que se livrent les différentes maisons nobles), pour contenir les ambitions de la toute-puissante Ligue marchande et surtout pour repousser les périls sombres qui s'amassent aux frontières de l'Empire: aliens Symbiotes aussi cruels que monstrueux (des démons incarnés disent certains), barbares vuldrok assoiffés de sang, infidèles du califat kurgan et même énigmatiques et dangereux Vau, aliens à la technologie très avancée. Tous ces périls en cachent peut-être un bien plus grand: les soleils se meurent et leur lumière diminue depuis 1000 ans, ce qui a provoqué la chute de la Seconde République.
Les personnages sont donc des aventuriers, des héros, qui jouent un mystère (ces petites pièces de théâtre médiévales jouées sur le parvis des églises): il y a donc un sous-texte pour toute aventure jouée à FS. Pour les besoins du premier scénario, les PJs peuvent être de tout type (noble, marchand, prêtre...) mais doivent être d'un niveau social relativement faible. L'un d'entre eux devra avoir quelques éléments d'historique particulier (rien de très énorme, juste un contact) et la création de PJs se fera en groupe, afin de créer une dynamique et me simplifier la tâche.


A vous maintenant! Nous pourrons parler de tout cela vendredi 14 pour ceux qui viendront.


Dernière édition par mattboggan le 16/5/2013, 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48
Localisation : Le Mans

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty5/12/2012, 09:06

je m'inscris. les deux jeux me conviennent.

Par contre, je suis un horrible joueur: je n'ai pas de lieux de game à proposer. J'ai juste des dés dans un sac et un sourire machiavélique que j'emmène partout.

Au passage, je crois savoir que tu es un expert en Changelin: Le songe. Voila des années que je veux y jouer (pour l'essayer, j'ai juste lu le livre de règles il y a longtemps). si tu as une table qui tourne sur le Mans...

J'ignore où tu habites cependant. C'est loin?
Revenir en haut Aller en bas
angelwar
Maître du jeu
Maître du jeu
angelwar


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 42
Localisation : le mans

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty5/12/2012, 10:35

Suis partant !
Je peux fournir le gîte pour les parties ou je serais joueur.
Et le canape clic clac pour ceux qui habitent loin

Les 2 jeux me vont . Je connais mascarade (et ta version de voir me plait) et FS et un jeu dont j entend parler depuis longtemps mais je n ai pas encore eu l occasion
Revenir en haut Aller en bas
mattboggan
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
mattboggan


Messages : 178
Date d'inscription : 30/10/2011

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty5/12/2012, 13:30

@ Cyrille -- Changeling, y'as pas de soucis, je suis plus que partant: c'est *mon* jeu. Le hic, c'est que je ne suis plus du tout dans une dynamique de one-shots avec Changeling. Des années de chronique derrière moi (je mène depuis 1995, date de la sortie du jeu) font que j'ai amené l'Hiver dans mon setting, que j'ai fusionné Changeling: the Dreaming avec Changeling: the Lost (en fait, j'avais l'idée de ce qui serait les Egarés avant que le jeu ne sorte) et que les personnages qui m'ont suivi depuis longtemps ont un p***n de passif derrière eux. Exemple, Safiyya, le personnage de ma copine (qui forcément m'a suivi dans tous les scenarii depuis plus de 10 ans) est ultra-développé... et je ne parle pas en termes de points d'xp mais en termes de centralité dans l'univers.

J'ai donc énormément de mal à imaginer un one-shot. Cela dit, si les one-shots Vampire ou FS se passent bien, rien n'interdit de se planifier un Changeling ensuite...

Sinon, nous habitons à Saint-Cosme en Vairais, au nord-est du département, tout près de la frontière avec l'Orne que nous défendons âprement contre les hordes de barbares percherons qui menacent sans cesse d'envahir notre belle Sarthe adorée pour nous voler nos réserves de rillettes et le boire avec leur abominable cidre. C'est à une demi-heure du Mans.

@ angelwar: très bien.

Mais il va falloir choisir! Une préférence?

Hélène (ma copine, donc) aurait un faible pour FS mais est partante également pour Vampire. Peut-être va-t-elle venir s'exprimer en direct en s'inscrivant sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
mattboggan
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
mattboggan


Messages : 178
Date d'inscription : 30/10/2011

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty8/12/2012, 08:42

J'ai édité le post initial afin de préciser mes intentions.

Si nous faisons un Vampire, il faudrait un joueur volontaire en plus. Si nous faisons un FS, j'ai encore également une voire deux places autour de la table.

Je m'étonne: personne d'autre ne se manifeste pour l'instant? Je suis outré! Quoi ma grandeur mjesque ne suscite donc pas un engouement délirant à la limite de l'hystérie?!? Les joueurs ne se pressent pas, hurlant "moi, moi, moi!" pour avoir le privilège de jouer avec moi? scratch

Oui, chers amis, comme tout MJ qui se respecte, mon complexe de supériorité se conjugue avec une certaine forme de mégalomanie Cool associée, parfois, à une paranoïa aiguë (ils ne répondent pas, c'est un complot: tous les membres du forum se sont envoyés des MPs pour se liguer contre moi... damned!). Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty8/12/2012, 08:44

Vu que personne se manifeste : personnellement, je suis très intéressé, mais dans l'impossibilité de m'engager sur une quelconque table pour le moment (incertitude quant à rester dans le coin).
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty8/12/2012, 08:51

Je suis de ceux extrèmement possiblement très intéressés encore malgré tout dans la seule limite où ça ne pose fasse pas d'ombres a mes parties D&D et SR4 (aux deux jeux proposés)
Revenir en haut Aller en bas
mattboggan
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
mattboggan


Messages : 178
Date d'inscription : 30/10/2011

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty8/12/2012, 09:11

Et du coup, vous êtes plutôt Vampire ou plutôt FS?

Remarquez on peut faire l'un puis l'autre et voir lequel on continue...

Je pensais à une chose: en termes de dates, de toute façon, de notre côté, ce serait difficile de commencer avant la fin de l'année. Donc, ce serait plutôt janvier. Mais j'aimerais réussir 1) à avoir les joueurs du premier scénario pour 2) savoir quel scénario préparer pendant les vacances (seul moment où j'ai un peu de temps pour potasser du JDR).
Revenir en haut Aller en bas
angelwar
Maître du jeu
Maître du jeu
angelwar


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 42
Localisation : le mans

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty8/12/2012, 09:15

si nous tout nous va, autant voir ceux qui penchent plus d'un coté (comme ta femme, toujours être bien avec la maitresse de maison ...)
Revenir en haut Aller en bas
mattboggan
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
mattboggan


Messages : 178
Date d'inscription : 30/10/2011

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty8/12/2012, 10:09

angelwar a écrit:
si nous tout nous va, autant voir ceux qui penchent plus d'un coté (comme ta femme, toujours être bien avec la maitresse de maison ...)

Je vois que tu as lu le Guide de survie domestique... Wink

En fait, elle connait FS mais n'a jamais joué à Vampire. D'où sa légère préférence pour FS, mais elle n'est pas du tout contre l'idée de tenter un Vampire si les joueurs ici expriment une préférence pour des sangsues monstrueuses... rabbit <-- Bon là c'est un lapin, mais c'est ce qui s'approche le plus d'un vampire.
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty8/12/2012, 10:10

La femme penche, je penche vers elle (règle de base élémentaire du rital)
Revenir en haut Aller en bas
angelwar
Maître du jeu
Maître du jeu
angelwar


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 42
Localisation : le mans

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty8/12/2012, 10:56

Shuby , ne te penche pas trop vers elle, le mari est pas loin ^^

je penche aussi vers le jeu que je connais et dont ton approche est sympa a mes yeux
mais je ne suis pas contre tenter DS dont j'entend parler depuis presque 15 ans

c'est pas pratique des jours pas chiant Razz
Revenir en haut Aller en bas
mattboggan
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
mattboggan


Messages : 178
Date d'inscription : 30/10/2011

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty8/12/2012, 14:11

Donc, si je comprends bien:

Vampire: ben, personne, en fait.

FS: Hélène, Shuba-Shuba, Angelwar.
Revenir en haut Aller en bas
angelwar
Maître du jeu
Maître du jeu
angelwar


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 42
Localisation : le mans

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty8/12/2012, 14:34

Bah je dirais 60% vamp, 40% FS ^^
Revenir en haut Aller en bas
mattboggan
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
mattboggan


Messages : 178
Date d'inscription : 30/10/2011

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty8/12/2012, 14:45

angelwar a écrit:
Bah je dirais 60% vamp, 40% FS ^^

Purée (pour rester poli)! Je comprends plus rien. scratch
Revenir en haut Aller en bas
safiyya
Lanceur de dés
Lanceur de dés



Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2012

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Ce que femme veut...   [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty9/12/2012, 17:00

... ben des fois elle ne sait pas non plus.

J'ai beaucoup joué à FS, donc j'adore ce jeu et m'y replongerai avec plaisir (juste comme ça, Fading Suns, ce sont des blasters, des boucliers à énergie, des voyages dans l'espace avec ou sans Régis, des aliens et des lances blasters que le vilain MJ nous repiquent dès qu'on en vole une ou deux).

Après, j'ai joué qu'une fois à Vampire et j'ai pas mal aimé. Donc je ne suis pas contre non plus.

Je dirais donc:

FS:60%
Vampire:40%
Revenir en haut Aller en bas
angelwar
Maître du jeu
Maître du jeu
angelwar


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 42
Localisation : le mans

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty9/12/2012, 19:27

c'est pour montrer quand meme un peu de soutien a vampire
ta femme a fait une bonne description de FS je trouve ^^

Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty9/12/2012, 20:16

moi l'un comme l'autre j'm'en cogne un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty9/12/2012, 20:42

L'admin te le redira certainement mais ton message serait mieux placé dans "requêtes".
Quoi qu'il en soit, je ne peux rien pour toi... à moi que tu ne souhaites varier les jeux avec du Pathfinder, par exemple. (je n'ai plus de place pour ma future on-jouera-un-jour partie de Star Wars.

[admin] : Je pense que Safiyya voulait poster dans ce fil, j'ai donc fusionné les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
mattboggan
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
mattboggan


Messages : 178
Date d'inscription : 30/10/2011

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty10/12/2012, 18:31

@Mercurius: je ne comprends pas du tout ton post. En fait, je ne comprends plus rien! confused Je suis devenu complètement fooouuu!!! Mad

Sinon, visiblement, la table s'oriente vers un FS mais j'aimerais que vous puissiez confirmer. Au pire on pourra en discuter vendredi, mais comme je le disais précédemment, j'ai besoin de potasser les scenarii et du coup j'aime bien savoir ce que je dois mener à l'avance.

So, Vampire ou FS? Suspect Je vous somme de choisir! (Vous pouvez aussi mettre un pourcentage comme Safiyya l'a fait à la limite.)

Angelwar?

Shuba-shuba?

Hizin?

Cyrille?
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty10/12/2012, 18:40

je vais te donner de la matière vu que je suis très chieur pour moi c'est 50/50 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty10/12/2012, 19:22

On me demande mon avis : je serai plutôt tenté par un Vampire, vu que j'adore cet univers.

Je rappel quand même que je ne peux pas m'engager à jouer, c'est pour ça que je n'ai pas répondu plus tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
mattboggan
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
mattboggan


Messages : 178
Date d'inscription : 30/10/2011

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty10/12/2012, 19:55

Donc shuda-shuba c'est partant pour les deux. Cool

Hizin: plutôt Vampire mais pas sûr d'être là.

Plus que Cyrille et Angelwar pour nous dire leur préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Loki


Messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Du bon coté du sabre

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty10/12/2012, 20:17

Je sais que j'arrive un peut tard... mais étant mj à fs et amoureux de ce jeux je ne peux pas laisser passer ça sans tenter ma chance...
Si il reste de la place et si il s'avère que fs emporte les suffrages, je tuerai pour en être ^^
Revenir en haut Aller en bas
angelwar
Maître du jeu
Maître du jeu
angelwar


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 42
Localisation : le mans

[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty10/12/2012, 20:53

essoyons le FS alors
place a la decouverte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série de one-shots Fading Suns]:  Empty
MessageSujet: Re: [Série de one-shots Fading Suns]:    [Série de one-shots Fading Suns]:  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série de one-shots Fading Suns]:
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [one-shot ou série de one-shorts] Conan d20
» [Série de one-shots:] Changeling: the Dreaming
» [MJ cherche joueurs] [chtulhu] [one shots ou mini campagne] ou gess player!
» "Qui Leurre?" une série sur le Mans
» Le Messager - la série médiévale fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rillettes Hallucinées :: Le théâtre des opérations :: Tables :: Tables actives-
Sauter vers: