Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Initiations JDR avec maison en jeu

Aller en bas 
+12
Mercurius
despert
Kubi
Ramirou
Karibou
Biotgosse
Trentedeniers
Stealrige
soshi
Shay
Hizin
Befa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty10/9/2012, 00:10

Si ça doit être non med-fan, mais représentatif et qui sorte des clichés alors ma proposition de Entretien avec une Magical Girl risque de faire tâche ^^

Je me désiste le temps de trouver mieux et plus ... adéquat
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty10/9/2012, 07:56

A ce sujet, je me suis peut être mal exprimé. C'est pas qu'il ne faut pas de med-fan, c'est plutôt qu'il faut éviter de ne proposer que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty10/9/2012, 18:50

Despert m'a confirmé sa participation. Reste donc une place.
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty12/9/2012, 05:53

Sans réponse des autres MJ initialement intéressés, je commence à préparer une initiation à Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
despert
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
despert


Messages : 170
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 52
Localisation : Le Mans

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit scénarios   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty12/9/2012, 06:27

Je confirme donc ma présente avec un appel de Cthulhu..finalement....
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty12/9/2012, 06:39

Le 25 au Bar'ouf, c'est à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
angelwar
Maître du jeu
Maître du jeu
angelwar


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 42
Localisation : le mans

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty12/9/2012, 08:05

Désolé de passer que maintenant
Mais entre boulot et finalement la tablée shadow Run qui se monte depuis quelques jours je n aurais pas le temps de faire un truc propre je pense
Mais ce n est que partie (de jdr) remise
J ai déjà fait et suis pour les parties d initiation pour faire découvrir ce hobby / passion
Revenir en haut Aller en bas
Karibou
Admin
Karibou


Messages : 256
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty12/9/2012, 10:21

Il y a encore de la place pour s'occuper d'une table pour le 25? Si oui, je pourrais essayer de préparer un petit truc (non med-fan), peut-être le premier scénario de Notre Tombeau pour donner l'eau à la bouche ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty12/9/2012, 16:30

Je saurai lundi soir si ma participation est compromise ou non. En attendant, je garde ma place avec un Star Wars.
Une remarque qui n'engage que moi : "Notre tombeau" pour une initiation Jdr, donc pour des gens qui ne connaissent du JdR ce que les médias ont pu leur raconter [en mal généralement], c'est pas un peu osé ????
Revenir en haut Aller en bas
Karibou
Admin
Karibou


Messages : 256
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty12/9/2012, 16:33

Ouais, je sais. Du coup, je pourrais éventuellement bosser sur un Toon. Ou un petit Cthulhu.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty12/9/2012, 16:56

Ben, c'est sûr que Toon, ça parle un peu plus au grand public et c'est beaucoup moins polémique. Pareil pour un Cthulhu si on privilégie l'enquête (mais attention au temps disponible) et l'horreur gothique.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty12/9/2012, 17:09

Je (re)précise qu'il ne faut pas exclure le medfan, juste veiller à ne pas proposer que cela.

De la même manière, puisque le camarade Despert propose du Cthulhu, il serait idéal de pouvoir proposer quelque chose de radicalement différent, plutôt qu'un autre Cthulhu. Star wars c'est très bien, Toon aussi.

Quant à Notre Tombeau, ce qui me fait douter le plus, c'est surtout qu'il ne faut pas oublier que vous jouerez dans un endroit assez bruyant, dans lequel il sera ardu d'instaurer une ambiance.

Du coup, Merci à tous pour vos participations/propositions. Même si vous n'êtes pas de cette soirée, on espère que ce type d'expérience va arriver de plus en plus souvent, et se diversifier, et donc, on aura surement besoin de plus en plus de volontaires pour proposer des choses différentes.

Bref, pour le moment et pour la soirée du 25, on a donc Mercurius et Despert, avec respectivement du Star Wars et du Cthulhu.

Mercurius, n'oublie pas de nous assurer (ou non) ta participation dès que tu peux, pour qu'on ait le temps de nous retourner au cas où, même si Karibou semble déjà sur les rails.
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty12/9/2012, 17:19

Non problémo, je vous le dis dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Karibou
Admin
Karibou


Messages : 256
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty12/9/2012, 18:23

Ok, je bosse un truc de secours au cas ou, je me tiendrais prêt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty12/9/2012, 18:47

Et au fait, l'horaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty12/9/2012, 19:16

21h. Barouf.
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty12/9/2012, 19:16

Farpait !
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty17/9/2012, 20:18

Bon, les loulous, préparez vos sabres lasers et vos blasters ! L'Alliance rebelle débarque au Barouf le 25 à 21h.
Et que la Force soit avec moi !
(et non la farce qui est avec la dinde, c'est bien connu).
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty17/9/2012, 20:20

Au fait, il y aura donc Despert mais Befa, seras-tu là ? J'aimerai bien savoir combien de têtes nouvelles du forum je vais pouvoir rencontrer. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty17/9/2012, 21:11

Oui oui, je serais là, bien sur.

Pour superviser un peu le truc, vous apporter à boire pendant la partie, et puis surtout pour soutenir les copains, normal quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hïna
Rôliste
Rôliste
Hïna


Messages : 85
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : France - Nord Ouest - LE MANS

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty18/9/2012, 10:07

I'll be there too! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karibou
Admin
Karibou


Messages : 256
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty18/9/2012, 13:53

Je vais essayer d'être là le 25. Ce soir aussi, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty18/9/2012, 20:03

Chouette je vais rencontrer du monde !
Revenir en haut Aller en bas
despert
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
despert


Messages : 170
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 52
Localisation : Le Mans

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Intiation !   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty26/9/2012, 05:37

Je penses que la soirée d'hier fut une réussite !
Les joueurs se sont amusés ! On découvert le jeux de rôle dans la joie et dans l'horreur gothique !
Mercurius doit être de mon avis ! Que la force soit avec lui




_________________________________________________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty26/9/2012, 05:51

Aucun joueur ne s'est levé pour partir en pleine partie, pas de boisson jetée au visage du MJ mais deux boissons offertes... J'en déduis que les joueurs étaient satisfaits. Pas sûr qu'ils se mettent à jouer aux JdR régulièrement mais j'ai placé ma pierre à l'édifice.
Pour moi, ce fut un réel plaisir. Plaisir aussi de rencontrer des "figures" du forum même si j'ai eu peu de disponibilités pour bavarder avec Karibou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiations JDR avec maison en jeu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison en Jeu - Les soirées jeux au Mans
» Carte Medfan : une bibliothèque ou une maison des archives
» Warhammer, le JDR + tout ce qui va avec :P
» au bord de l'eau !!!! (rien à voir avec De Palmas ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rillettes Hallucinées :: Le théâtre des opérations :: Activités-
Sauter vers: