Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Initiations JDR avec maison en jeu

Aller en bas 
+12
Mercurius
despert
Kubi
Ramirou
Karibou
Biotgosse
Trentedeniers
Stealrige
soshi
Shay
Hizin
Befa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty11/7/2012, 10:17

Je vais voir de mon côté.

Personnellement, je suis tenté, mais situation incertaine, donc impossible de m'engager (ah, l'entrée dans la vie active).
Revenir en haut Aller en bas
Ramirou
Remplisseur de fiches
Remplisseur de fiches
Ramirou


Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2012

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty11/7/2012, 11:22

En fonction du moment ou sont organisé les parties (semaine ou week-end)
Je peut proposer Terres perdues, spécialement prévu pour l'initiation.


Dernière édition par Ramirou le 11/7/2012, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kubi
Remplisseur de fiches
Remplisseur de fiches
Kubi


Messages : 37
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 38
Localisation : Le Mans

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty11/7/2012, 11:23

Ce qui peut aider pour prendre une décision c'est d'avoir des infos sur la date, début septembre ca reste une période tendue niveau organisation, fin septembre c'est déjà plus jouable !
Pour avoir animé une table d'initiation aux utopiales de nantes il y a quelques années, je suis a priori bien motivé !
Revenir en haut Aller en bas
http://depositfiles.com/files/pact0j8df
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty11/7/2012, 11:37

Ya pas de date précise, rien n'est décidé pour le moment. J'en parle juste maintenant, parce qu'il vaut mieux s'y prendre en avance, pour avoir le temps de préparer un truc un peu présentable.

Du coup, sur la date, on fera bien sur en fonction des disponibilités, et également en fonction du lieu (c'est plus simple dans certains établissements que dans d'autres). Par contre, c'est (à priori) forcément un mardi soir.
Revenir en haut Aller en bas
despert
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
despert


Messages : 170
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 52
Localisation : Le Mans

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Oh Yes   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty11/7/2012, 11:51

Je suis prêt....sauf le mardi Wink Enfin je pourrais m'arranger....
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty11/7/2012, 19:04

Je serais moi aussi assez tenté par l'expérience même si beaucoup de choses restent floues et que mon emploi du temps soit plutôt serré mais averti à temps, je chercherai à me libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty13/8/2012, 19:18

Vue la période, je suppose que non mais je pose tout de même la question : Y a-t-il du neuf sur ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty14/8/2012, 09:13

Non, c'est trop tôt.

On attend les dates des soirées jeux de septembre/octobre, puis on en choisira une, surement un mardi au barouf, et puis, tout ceux qui seront prêt seront les bienvenus pour proposer une partie (très) courte.

Donc, en gros, je le redis, vous tracassez pas pour les dates, on pourra choisir. Mais ce sera un mardi, et probablement au barouf parce que c'est le plus adapté, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty14/8/2012, 16:14

J'ai pu testé Chroniques Oubliées en initiation avec des très jeunes (les enfants de Grands Anciens !!!) et ça fonctionne super bien. Je proposerai donc (si la date me conviens) un scénar d'initiation Star Wars en m'inspirant du système CO (pas difficile avec SW Saga).
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty14/8/2012, 17:18

Oui. Les chroniques oubliées passent très bien, c'est moi même ce que j'avais proposé la dernière fois.

Et Star Wars est une excellente idée. Surtout qu'on essaye toujours avec les rillettes de proposer autre chose que du med-fan, pour changer un peu les clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty15/8/2012, 07:24

C'était effectivement l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty5/9/2012, 16:46

Et donc ce sera le mardi 25 septembre au barouf.

Ne reste plus donc qu'à voir qui veut proposer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty5/9/2012, 17:03

Moi, c'est dit ! Reste à réserver ma soirée.
Revenir en haut Aller en bas
despert
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
despert


Messages : 170
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 52
Localisation : Le Mans

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Trés intéressé....   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty5/9/2012, 17:45

Je note...le 25 septembre.....
dis Befa...je 'es pas vu mardi... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty6/9/2012, 07:17

Oui, je n'ai pas pu venir, j'hébergeais mon cousin.

Donc, pour le mardi 25, il serait cool d'avoir deux personnes qui propose deux jeux vraiment différents. Je peux faire jouer quelque chose, mais si quelqu'un est motivé pour proposer quelque chose, autant que cela tourne.
Revenir en haut Aller en bas
despert
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
despert


Messages : 170
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 52
Localisation : Le Mans

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Un autre jdr....   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty6/9/2012, 14:18

Pour le 25 septembre..il faut que je regarde si je peux faire quelque chose avec HEX..si je trouve un petit scénarios....

Sinon un bon vieux D et D..j'ai un scénarios à l'ancienne....
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty6/9/2012, 14:59

Faudrait que je vois mais y a peut-être moyen que je ressorte ma vieille tentative de "Entretien avec une Magical Girl" ou connu par certains de mex ex groupes de jeu comme "le jeu où tu vois beaucoup plus de echhi-style que d'efforts de création scénaristique mais qu'on adore parce que le ecchi ça marche toujours ..."

A confirmer cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
angelwar
Maître du jeu
Maître du jeu
angelwar


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 42
Localisation : le mans

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty6/9/2012, 15:13

Pour changer du med fan je peux proposer de vous aider avec un shadow run 4
Mais ce n est pas forcément le plus simple pour débuter
Mais en simplifiant les règles et des pretires y a moyen de s y amuser

À vous de me dire
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty6/9/2012, 15:42

Ouep, oubliez pas qu'il s'agit d'initiation. Voire même, de présentation.

Je rappelle qu'il s'agit de proposer des parties courtes (2h max), avec des jeux, des univers, des règles, et des scénarios qui doivent tous être "accessibles". Après, pas de spécificités particulières si ce n'est qu'il est cool de proposer des trucs variés, et pas que du medieval fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Grmpf
Rôliste
Rôliste



Messages : 55
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 39
Localisation : Attention dèrrière toi!!!

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty6/9/2012, 15:55

Quelqu'un a dit shadowrun?!... What a Face
Je n'ai pas encore lu tous les posts qui précèdent donc je ne sais pas si cette réunion du 25 septembre est ouverte aux nouvelles participations, mais si c'est le cas je suis carrément emballé par l'idée de rejoindre une partie de shadowrun.
C'est un jeu que j'ai découvert à un moment ou j'ai commencé à ne plus avoir grand monde avec qui jouer et j'ai toujours regretter de ne pas avoir pu faire de partie. Les rares fois ou rencontré d'autres rôlistes ils n'étaient pas nécessairement aussi intéressés que moi et on finissait par choisir d'autres jeux.

Donc Angelwar, s'il est possible de rejoindre et que tu trouve d'autres volontaires j'en suis. En plus un joueur qui connais c'est toujours ça de moins à gérer et promis je suis pas du genre à chipoter sur les règles pour faire aller les choses dans mon sens (je pourrais peut être au contraire t'aider à familiariser les autres avec l'univers et les règles)

edit/@Befa Comme proposait Angelwar, il est toujours possible d'adapter le jeu pour la découverte. Et shadowrun est avant tout complexe à gèrer pour le MJ plus que pour les joueurs.

edit2/ Je vois qu'il s'agit de soirée vraiment axée sur l'initiation donc peut être faut il réserver les chaises à ceux qui débutent. Si vous manquez "d'animateur" peut être que plus tard je pourrai masterisé... à voir
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty6/9/2012, 16:37

Pour tout te résumer, Grmpf, il s'agit d'une expérience menée avec l'association Maison en jeu (http://maisonenjeu.asso.fr/).

De temps en temps, durant l'une de leurs soirées (communément le mardi soir dans un bar du centre ville, chaque semaine différent), certains d'entre nous proposent des parties d'initiation au jeu de rôle selon les critères que j'ai rappelé plus haut. La première fois, les parties avaient été proposées par moi et Soshi. Cette fois-ci, ce n'est pas encore décidé même si certains ont déjà visiblement des idées, et c'est très bien. Néanmoins, vu la place qui nous est accordée, on ne pourra je pense proposer que deux parties simultanément.

Le but c'est donc de proposer à des joueurs de jeux de sociétés, souvent occasionnels en plus, une première expérience de ce que peut être le jeu de rôle. Le but est donc d'être le plus simple et accessible possible, tout en essayant de proposer quelque chose qui soit à la fois "représentatif" du jeu de role, mais qui puisse également sortir si possible des clichés populaires, souvent négatifs.

La première fois, cela s'était très bien passé, espérons que la soirée du 25 se passe de la même manière.

En attendant, si tu cherches des tables de jeu, la section "tables" du forum est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Grmpf
Rôliste
Rôliste



Messages : 55
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 39
Localisation : Attention dèrrière toi!!!

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty6/9/2012, 17:45

Merci Befa, je me disais justement que du coup je devrais vous demander ou se trouve les topic concernant vos parties entre habitués.
En tout cas très bonne initiative de votre part que ces sessions d'initiation.
Aller je libère ce topic et je file vous enquiquiner là ou c'est prévu pour.
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty9/9/2012, 17:53

Du coup, combien y a-t-il de propositions de table ? Si j'ai bien compris, il n'y a que 2 tables dispos. Du coup, s'il y a suffisamment de propositions, je passe mon tour. Comme je l'ai déjà écrit, le mardi n'a pas le jour où je suis le plus disponible. Cependant, si on compte sur ma participation, je n'ai plus qu'à réviser mon scénar.

Bref, peut-on faire un point ?
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty9/9/2012, 19:32

Oui, faisons un point.

En effet, considérons qu'on ne peut proposer que deux tables simultanément, il nous faut deux volontaires.

Ramirou et Kubi avaient fait part de leur intérêt. Qu'en est-il ?
Shuba et Angelwar semblaient aussi avoir des idées.
Despert travaille déjà, je crois, sur un scénario très court de l'appel (celui fourni avec l'écran de la 6ème ed.). Je le contacte pour voir si il est toujours motivé.
et donc toi, Mercurius

Voilà, j'ai fait le tour. Je peux toujours proposer quelque chose si il y a un trou, mais ayant déjà proposé quelque chose, je préfère laisser ma place à d'autre qui seraient tentés par l'aventure.


Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty9/9/2012, 19:39

Bon, ben, j'attends les réponses de Ramirou, Kubi , Shuba, Angelwar et Despert !
M'est avis que ma présence ne sera pas absolument obligatoire. Mais je reste sur les rangs pour une autre séance.
Si, bien sûr, toutes ces bonnes personnes se désistaient, je répondrais présent mais j'aurai besoin d'un peu de temps pour préparer une initiation SW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu   Initiations JDR avec maison en jeu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiations JDR avec maison en jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison en Jeu - Les soirées jeux au Mans
» Carte Medfan : une bibliothèque ou une maison des archives
» Warhammer, le JDR + tout ce qui va avec :P
» au bord de l'eau !!!! (rien à voir avec De Palmas ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rillettes Hallucinées :: Le théâtre des opérations :: Activités-
Sauter vers: