Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 IRL - La Grande Bouffe

Aller en bas 
+12
mattboggan
Cyrille
Séléné
Amertine
Hïna
Loki
Hizin
Karibou
Mercurius
angelwar
despert
Befa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty29/9/2012, 07:17

C'est mieux, beaucoup mieux. Mais comptez pas sur moi pour une marelle de ce type ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Amertine
Lanceur de dés
Lanceur de dés
Amertine


Messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2012
Localisation : le mans

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty29/9/2012, 17:28

j'en suis avec plaisir! Je connais pas l'inventaire, de toute façon je vous laisse choisir, tout me convient: le lieu la date jmen calisse!
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty29/9/2012, 17:31

Super ! Un peu de douceur dans une bouffe de brutes et... quelqu'un pour faire la vaisselle !
Oui, je sais, je sors ! silent
Revenir en haut Aller en bas
angelwar
Maître du jeu
Maître du jeu
angelwar


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 42
Localisation : le mans

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty29/9/2012, 20:38

Note pour la date mais c est quoi l inventaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Amertine
Lanceur de dés
Lanceur de dés
Amertine


Messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2012
Localisation : le mans

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty30/9/2012, 09:06

alors loki m'a expliqué hier soir quand on s'est vu, en fait c'est une salle à la MJC prévert, du coup on pourra ramener tous un truc à bouffer, genre de soirée privée quoi...

Euh... C'est pas garanti l'histoire de la douceur et oui pour la vaisselle: TU SORS!
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty30/9/2012, 10:21

Oui, excusez moi pour les nouveaux manceaux/sarthois : l'inventaire est une double salle située à la MJC prévert dans le vieux Mans, et qui accueille le plus souvent des concerts, mais également les soirées acharnés de Maison en Jeu.

A ce propos, je me suis renseigné, et il va nous être difficile d'obtenir la salle. Car nous n'avons aucune existence légale, donc aucune trésorerie ni assurance, ce qui posera un problème lorsqu'il faudra laisser un chèque de caution. En bref, impossible d'avoir la salle au nom des rillettes.

Mais il pourrait être envisageable de profiter d'une soirée acharné de maison en jeu, pour justement faire cette grande bouffe. On pourrait alors s'emparer notamment de la belle (et grande) salle d'en bas. Reste à voir la date, que du coup on choisira pas trop, et surtout, si ça ne gêne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty30/9/2012, 11:07

Oh le vilain repost que voilà.

Après renseignement, quelques soucis de choix dans la date (contre pétrie de haute volée, amis-camarades-joueurs).

En effet, si nous profitons de la soirée acharnée comme expliqué ci dessus, il nous faut choisir entre le 23 novembre et le 14 décembre. Despert ayant déjà manifesté une impossibilité le 23 novembre, je me vois contraint de proposer le 14 décembre.

A moins que quelqu'un ait une meilleure idée que l'inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty30/9/2012, 11:09

Je peux aussi soumettre l'idée de passer par MG. On a déjà fait une animation pour la MJC Prévert l'année passée, ça devrait bien passer.
Voir avec le nouveau bureau l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty30/9/2012, 11:53

Je me vois mal demander à Mystic Glue d'engager sa responsabilité civile et financière.

En profitant de la soirée "acharnés", on s'adjoint à quelque chose qui existait déjà. C'est déjà extrêmement sympa de leur part d'avoir proposé (j'aurais jamais osé demander), alors tu imagines bien que demander à Mystic Glue ou même à Maison en Jeu de nous babysiter, ça me semblerait bien peu urbain de notre part.

Merci de la proposition, néanmoins.

Satisfait de ta succession, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty30/9/2012, 12:43

Plus ou moins. Je verrai ce qu'ils vont faire dans les mois qui viendront, au moins le temps qu'il faut pour faire toute la paperasse pour la passation, ça donnera un bon indicateur.
Revenir en haut Aller en bas
despert
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
despert


Messages : 170
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 52
Localisation : Le Mans

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: La nouvelle date !   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty30/9/2012, 16:39

Cela me convient pour le mois de décembre !
Le l'inventaire me convient aussi !
Et je veux bien m'occuper des vins et boissons !
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty30/9/2012, 16:52

Je note le 14 décembre dans mon agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty5/10/2012, 21:14

Mercurius a écrit:
Je note le 14 décembre dans mon agenda.

J'ai discuté avec Wissem au téléphone cet après-midi, et la date du 14 décembre est définitivement posée. A priori, la grande bouffe commencerait à 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty12/10/2012, 19:21

Ca serait super cool que les intéressés se manifestent et s'engagent sur ce qu'ils apportent. Les trois grands postes étants :
- Salé
- Sucré
- Liquide

On peut détaillé le salé (amuse-bouches, entrées, plat chaud) et le liquide (apéro, vins, bibines et sans alcool) mais en gros c'est ça.

Je crois s'est déjà prononcé pour du liquide ?
pour ma part ce sera salé ou sucré, selon le reste des propositions.

A vous de vous prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Maître du jeu
Maître du jeu
Séléné


Messages : 526
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 40

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty12/10/2012, 19:53

Je serais des vôtres.
Salé ou sucré, m'en fiche. On verra ce qu'il manque.
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty5/11/2012, 12:23

Par contre, je reste persuadé qu'on doit demander aux participants ce qu'ils comptent apporter sinon, on risque de manger liquide ou que les biscuits apéro, les entrées et même les plats principaux soient sucrés.

modération = discussion ajoutée dans le sujet adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty5/11/2012, 15:13

Pour ma part, je ne préparerais que du salé, avec au moins deux plats (probablement des recettes de poulet, genre curry, tandoori ou cajun) et une ou deux entrées (des rillettes de thon ou de sardine, probablement, pour "coller au thème").

J'amènerais aussi des boissons, mais que du "soft" parce que je bois pas d'alcool.

Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty5/11/2012, 17:55

Citation :
que du "soft" parce que je bois pas d'alcool
Nobody's perfect
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty5/11/2012, 18:40

Dessert sucré de mon côté à priori (je réquisitionne les talents de cuisinière de ma femme Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty6/11/2012, 08:27

Pour ma part, je cuisinerai. Salé ou sucré, je ne sais pas encore. Cela dépendra de ce qui sera le plus nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Loki


Messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Du bon coté du sabre

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty6/11/2012, 08:30

Idem ^^
Revenir en haut Aller en bas
angelwar
Maître du jeu
Maître du jeu
angelwar


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 42
Localisation : le mans

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty6/11/2012, 09:53

Pareil
À force peut être faire un point recap de combien présent et ce qui commence a être nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty6/11/2012, 10:22

angelwar a écrit:

À force peut être faire un point recap de combien présent et ce qui commence a être nécessaire ?

Ca va etre compliqué à ce stade. Parce que les invit' ne sont pas encore parties vers maison en jeu et mystic glue, et parce que je doute que tous se manifestent pour prévenir de leur venue.

Néanmoins, on peut voir déjà "entre nous", certes.

Ont donc témoigné de leur future présence (à priori) :
Befa => plats et entrées salées, boissons "soft"
Despert => qui s'est proposé pour le vin, je crois
Hizin => qui s'est proposé pour un dessert
Hïna => qui, je suppose, fera aussi surtout du sucré
Mercurius
Séléné
Loki
Angelwar
Amertine
Biotgosse
Karibou
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty6/11/2012, 11:16

Bon, alors mettons que je vais plutôt faire dans le salé.
Revenir en haut Aller en bas
despert
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
despert


Messages : 170
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 52
Localisation : Le Mans

IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: In vino veritas   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty6/11/2012, 12:43

Je confirme....vin et et si j'y pense cassis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IRL - La Grande Bouffe
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rillettes Hallucinées :: Le théâtre des opérations :: Espace rencontres-
Sauter vers: