Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le Trône de Fer en jeu vidéo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karibou
Admin
Karibou


Messages : 256
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38

Le Trône de Fer en jeu vidéo Empty
MessageSujet: Le Trône de Fer en jeu vidéo   Le Trône de Fer en jeu vidéo Empty11/9/2012, 15:34

Petit topic pour les amateurs de la saga de G.R.R. Martin au sujet des adaptations vidéoludiques de ses romans.

Pour le moment, 3 possibilités s'offrent au geek rêvant de westeros :
- Un jeu de stratégie ayant été très critiqué, édité par les français de Cyanide (Pro Cycling Manager, Blood Bowl, Dungeon Bowl, Confrontation...)
- Un jeu de rôle édité par les mêmes qui a eu de bonnes critiques même si il a déçu les fans hardcore de la saga
- Un mod très complet pour le jeu de gestion/stratéggie de Paradox : Crusader Kings II

Alors je possède les trois mais n'ai pour le moment testé que les deux derniers. Mes impressions :
-GoTRPG est sympa mais souffre d'un système de combat pas terrible. Je ne suis pas encore très avancé dans l'histoire, mais le lien est bien fait avec les romans.
-Le mod de CK2, lui, est encore en beta mais excellent et très complexe. Si je me surprends à être courageux et à choper un micro, je ferais peut-être une longue partie commentée sur Youtube pour vous montrer à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

Le Trône de Fer en jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer en jeu vidéo   Le Trône de Fer en jeu vidéo Empty11/9/2012, 15:45

J'ai pas le mod CK2 ... mais pour avoir testé le goTRPG et la version gestion dont le nom m'échappe ... seul le GoTRPG m'a offert ce que j'attendais (plus ou moins)

j'aime beaucoup le garde de nuit et même le prêtre rouge est sympa ... l'histoire est bien placée dans les romans et on y comprend quand même , ce même sans avoir été un adepte de la série télé ou des romans.
Revenir en haut Aller en bas
Karibou
Admin
Karibou


Messages : 256
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38

Le Trône de Fer en jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer en jeu vidéo   Le Trône de Fer en jeu vidéo Empty12/9/2012, 10:33

Pour vous donner une idée de ma première partie du mod CK2 :
Je l'ai commencée au moment de la rébellion de Robert, et j'ai incarné Tywin Lannister (étant riche et puissant, la partie était plus simple que si je prenais Littlefinger, vassal de Jon Arryn, par exemple).

Je me suis immédiatement remarié, même si Tywin souffre d'un problème de fertilité depuis la mort de sa femme. J'ai pris contact avec Lyanna Stark et Aryanne Matrell, mais les deux n'ont mené à rien (surtout que Lyanna a vite été emprisonnée). J'ai donc jeté mon dévolu sur Catelyn Tully avec pour objectif de tenter de revendiquer Riverrun si un défaut de succession avait lieu chez les Tully.
J'ai pris sous mon aile Lancel et Tyrion et ai nommé au poste de maîtresse des chuchoteurs Cersei. Je me suis ensuite déclaré pour Robert ce qui n'a pas plus à Jaime.
Peu de temps après, j'ai découvert que Cersei avait comploté contre moi et l'ai emprisonnée. Elle a réclamé un duel judiciaire en prenant Kevan pour champion. J'ai gagné le duel mais y ai perdu ma fille et mon frère..
Tyrion succomba ensuite dans un accident louche, suivi de peu par Catelyn, alors que l'emprisonnement d'Edmure me laissait un boulevard pour m'emparer du Conflans.
J'ai donc cherché une nouvelle femme et ai obtenu la main d'Asha Greyjoy. Entre temps, Jaime était redevenu mon héritier car, si j'ai bien compris, il avait quitté la garde royale. Tant mieux, car Tywin mourut de vieilleisse peu de temps après, laissant le royaume à un Jaime qui se mit très rapidement en quête d'une épouse afin de produire un héritier.
Hélas, en moins d'un an, Jamie succomba dans des circonstances étranges. Castral Roc échut docn au mains de Lancel. Fin de ma partie (pour le moment?).
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer en jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer en jeu vidéo   Le Trône de Fer en jeu vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer en jeu vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer JcE
» [Mini-campagne] Trône de Fer by Sly
» Une vidéo humoristique sur le jdr
» La philo dans le jeux vidéo
» vidéo humoristique sur le role play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rillettes Hallucinées :: Divers :: Le reste du monde-
Sauter vers: