Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [série de one shots] Pathfinder

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty28/3/2012, 19:10

Je mets la dernière touche au scénar.
On se prendra un peu de temps pour peaufiner les persos et situer les éléments du monde.
Et après : Wouhou !
Revenir en haut Aller en bas
nyogtha
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
nyogtha


Messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : LE MANS

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty28/3/2012, 20:28

Hello ! Un petit coucou vite fait vu que je fais silence depuis plusieurs jours... boulot boulot
J'ai trouvé quelques figurines à apporter.
Je n'ai pas remis le né dans le sujet depuis une bonne semaine Sad
Vivement vendredi Smile)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.medievalshop.com/parchemin
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty29/3/2012, 19:43

Bon, les loulous, j'ai ma plylist, mes plans, mes figs (ou presque), mon scénar... Il ne me manque que quelques bons joueurs pour sauver Absalom !
Oui, pour une première séance, on se la jouera modeste, on ne sauvera pas le monde ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nyogtha
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
nyogtha


Messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : LE MANS

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty29/3/2012, 20:10

Les gars... Mercurius et Hizin... il me faudrait à nouveau en MP vos coordonnées... je n'ai pas archivé les messages et comme je suis bavard, les derniers ont fini par écraser les anciens ! Pffff.....
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medievalshop.com/parchemin
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty30/3/2012, 13:58

Coucou les gars, je préviens avant ce soir mais j'ai aussi prévenu le meujeu cette nuit. En raison d'évènements tragiques survenus a Toulouse et me touchant particulièrement de près, j'ai changé l'orientation du perso que je comptais mettre en place, aussi je reste dans les arcanes magiques mais d'une manière différente avec un tout autre rôle play (vous en faites pas vous retrouverez Za'Zel dans la partie qui concerne la bande au Grand Hizin, le Saint.)
Revenir en haut Aller en bas
nyogtha
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
nyogtha


Messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : LE MANS

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty30/3/2012, 14:08

Lool je n'y comprends rien mais bon ... Je suis la pièce rapportée alors ce doit être normal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medievalshop.com/parchemin
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty30/3/2012, 14:24

Oh ...
J'espère quand même que ça n'a rien à voir avec ce que je pense ... bien que je ne le saurai sans doute jamais.

Pour paraphraser un immense penseur, reconnu par toute la jeunesse depuis plusieurs années, voire même décennies : "venez comme vous êtes".

...

Après cette blague totalement nulle (tout le monde aura reconnu MacDonald, qui est aux grands penseurs ce que la malbouffe est à la gastronomie), à ce soir =D
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty31/3/2012, 01:21

Merci Mercurius pour cette grande séance et cette magnifique poilade.

Du grand art ce soir a la table avec la brochette de bras cassés les plus catastrophiques d'Absalom.
Revenir en haut Aller en bas
nyogtha
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
nyogtha


Messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : LE MANS

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty31/3/2012, 06:31

Arf j'allais dire que tu m'avais devancé ce matin mais non... C'était cette nuit !
Pfiuuuuuu. Tu as veillé arcaneur Wink
Ceci juste pour te remercier Mercurius pour ce scénario et toute la passion que tu déploies Smile une belle détente pour cette fin de semaine.
En tout cas si je voulais que l'équipe sous estime le petit Yoé c'est une réussite ! J'ai rarement cumulé autant de jets catastrophiques ... Un vrai anti héros Smile)
Et pour finir, merci à notre hôte et à sa miss pour leur accueil.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.medievalshop.com/parchemin
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty31/3/2012, 07:17

Merci pour ces retours positifs qui me donnent bien envie de vous faire un final encore plus haut en couleurs !
Enfin, je parle de final mais étant donné qu'on a à peine commencer le scénar, j'ai le temps de voir ! Cool
Désolé si les règles sont beaucoup intervenues dans cette séance (trop pour certains ?) mais il me parait important que les personnages soient au centre de cette aventure et donc utilisent toutes les possibilités qui leur sont offertes. De plus, avec deux joueurs "novices" à PF et avides d'en apprendre plus (et c'est tout à leur honneur !), il est normal qu'on passe un peu de temps à expliquer certains points.
Au fur et à mesure tout le monde trouvera ses marques et je suis certains que vous posséderez tous les outils pour fabriquer des scènes très cinématographiques.
Les charges, renversements et autres acrobaties pour se placer en évitant les coups de l'adversaire étaient, à ce titre, de bons exemples de ce qui me fait plaisir dans ce jeu. On a les moyens de rompre le "je frappe - je touche - je fais les dégâts" et c'est à mettre à l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty31/3/2012, 08:58

Une mention particulière au barde : I believe i can fly !!!!

Une mention au rateur magnifique et au flemme très british

Au palo et sa bonté et sa générosité ....

ET LA MENTION AU MEUJEU / MERCI POUR CES SUPERS MOMENTS ¨¨


J'ai hâte de découvrir le résumé by Aré
Revenir en haut Aller en bas
Shay
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Shay


Messages : 412
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 38

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty2/5/2012, 09:02

Notes personnelles d’Yshna, prêtre de Sarenrae

Fraichement membre de rien de moins que la société des Éclaireurs, j’ai été envoyé directement en mission avec trois autres gusses pour récupérer un vieux, Iargos machin, ou quelque chose d’approchant. Avec moi, Yoé, un petit (enfin, moins que moi) qadiran comme moi, probablement roublard, plutôt sympa mais pas très doué ; Lorna, une mage blondasse allumeuse (plutôt bien roulée) du Taldor, je crois, avec un genre de minotaure à plumes assez pénible (une invocation, apparemment) supposé répondre au nom de Guamo (ou Guano, je ne suis plus très sûr); et surtout un foutu paladin (roux par dessus le marché) complètement débile (enfin, un paladin, quoi) avec un nom de paladin, Lothar, voilà. Oh, et bien sûr, Sarenrae, ma déesse, la foi qui m’anime et accompagne mes prières à chaque jour.

Là dessus, donc, nous nous sommes rendus sur les lieux, dans le quartier un peu inondé d’Absalon (au nom pittoresque que j’ai oublié). Avant de partir, Lothar s'est rendu au temple d'Iomédéa pour prier et s'est vu remettre par une bonne soeur un papier secret, dont il a refusé de nous faire part. Qu’à cela ne tienne, Yoé et moi avons fait de même, quand un clampin nous a refourgué discrètement un papier tellement secret qu’il a refusé de répondre à mes questions et s’est fait la malle. Je crois que je l’ai laissé à Yoé, ça avait l’air important mais j’ai pas vraiment tout compris, et Lorna n’arrêtait pas d’essayer de lorgner dessus.

Arrivés devant le logis du vieux, personne. Pas un bruit à l’intérieur, rien, que dalle. J’ai bien proposé qu’on aille chercher ailleurs, mais le paladin et le minotaure ont décidé d’un commun accord de passer par la fenêtre et forcer la porte chacun de leur côté (discrétion assurée) pour fouiller un peu les lieux, pendant que Yoé, lui, avait réussi à mettre la main sur un gamin qui avait plus ou moins l’air au courant de ce qui avait pu se passer et a pu nous dire, moyennant quelque piécette (et la promesse que Yoé n’était pas un pédophile), que Iargos se trouvait en ce moment dans une taverne proche.

Grande était la confusion dans la taverne, et bien peu fut remarquée notre arrivée jusqu’à temps que cette andouille de paladin ne décide de lancer une tournée générale. Nous apprîmes alors qu’à l’origine de cette confusion se trouvait un enlèvement de vieux, perpétré pas plus tard qu’une dizaine de minutes auparavant ! Évidemment, il ne fallait pas en dire plus pour que Lothar ne se rue dehors aux trousses des ravisseurs, dont il n’avait connaissance ni du nombre, ni de la direction, ni quoi que ce soit d’autre (mais ce n’est quand même pas le bon sens qui va arrêter un paladin, pas vrai ?). Réalisant que si je m’éternisais, je risquais non seulement de perdre sa trace mais aussi de devoir payer sa note, je me suis rué (ainsi que mes autres compagnons) à sa suite.

La chance nous sourit plus ou moins, car il était encore temps pour nous d’apercevoir qu’un des bandits avait capturé également le petit gamin pour une raison qui m’échappe mais qui de toute façon nous arrangeait bien, car on a enfin eu quelque chose à poursuivre. Rattrapant petit à petit le paladin un peu lent (ah bah oui, l’armure de plates, c’est pas pratique) mais qui rattrapait lui aussi le bandit (un braillard à maintenir, ça ralentit pas mal aussi), nous avons du esquiver quelques tirs depuis les toits, paralyser un gusse par ci, me faire balancer par le minotaure pour « gagner du terrain » par là (pendant que le palouf a préféré couper à travers maisons et salons), pour finir par intercepter cet enfoiré sur les toits, après un deuxième lancer réussi de Guamo dont je préfère éviter de parler. J’ai réussi à sauver in extremis Gavin d’une terrible chute, m’attirant à la fois les grâces de ma Déesse (ce qui ne fait jamais de mal) et la dévotion de Gavin (ce qui est plus encombrant).

Si Gavin ne put rien nous apprendre de plus (mais refusa pour autant de me lâcher les basques), une rapide torture à base de « je mange ton pied » qui manqua mal tourner entre le palouf et la bestiole nous apprit que les vieux enlevés (dont, potentiellement, Iargos) avaient été emmenés sur une falaise pour y être très certainement rapidement questionnés puis balancés à l’eau. Convaincre l’équipée qu’ils pouvaient peut-être encore être sauvés ne fut pas tâche aisée, mais nous y parvînmes toutefois. Et effectivement, une fois sur place, les vieux n’avaient pas encore été largués !

Je réussis à convaincre Guamo de ne pas me balancer, cette fois-ci, et lançai moi-même l’assaut en chargeant cimeterre en main, comme tout bon prêtre digne de ce nom. Le combat fut bref et pas vraiment à l’avantage de la piètre troupe de bandits, mais par malheur, au cours de la bataille, les vieux étaient tombés du bord… Guamo et moi-même nous précipitâmes à l’eau pour les secourir, tandis que Lothar tentait vainement d’ôter son armure pour nous rejoindre et que Lorna et Yoé finissaient les derniers agonisants (et pillaient probablement les corps). Fort heureusement, tous les vieux purent être sauvés.

Iargos nous apprit alors quantité de choses que j’ai un peu oublié, mais il faut dire que j’avais encore beaucoup d’eau dans les oreilles. Tout ce que j’ai retenu, ce qu’il fallait qu’on se précipite vers un moulin qui risquait fort de subir les outrages d’un empoisonneur : et empoisonner tout le blé, mine de rien, ça fait du dégât. En toute logique, nous nous y sommes rendus et avons dérouillé sommairement les quelques morts-vivants qui hantaient les lieux, dont l’un qui portait un peu trop de potions ressemblant un peu trop à des poisons.


Dernière édition par Shay le 11/5/2012, 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty2/5/2012, 09:31

Splendide résumé particulièrement précis ! Avec ça, vous êtes sûrs d'aller loin....
Une date pour la fin de la partie ?
vendredi 11 ? Vendredi 25 mai ? Vendredi 1er juin ?
Revenir en haut Aller en bas
Shay
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Shay


Messages : 412
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 38

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty2/5/2012, 09:42

Je suis dispo sur ces 3 dates là.
(Le seul vendredi où je suis pas dispo est le 18, qui n'a de toute façon pas été proposé et que je passerai à faire une nuit blanche sur diablo3.)

Petite préférence pour le 11, qui est plus près (et qui me défoulera bien de mes deux premiers jours avec mes remplaçants...)
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty2/5/2012, 10:04

Shay a écrit:
En chemin, Lothar a récupéré d’un mendiant à qui il a donné (largement) plus que son aumône un papier secret, dont il a refusé de nous faire part.

De mémoire, c'était une bonne soeur lors de la prière au temple de Iomédéa oO

Les 3 dates me vont.
Revenir en haut Aller en bas
Shay
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Shay


Messages : 412
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 38

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty2/5/2012, 10:18

Les débuts de partie, j'emmêle toujours un peu tout... je vais corriger.
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty2/5/2012, 12:02

les 3 dates me conviennent aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
nyogtha
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
nyogtha


Messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : LE MANS

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty2/5/2012, 17:27

Le 11 ça va coincer... Le 25 mai et le 1er juin je pense que c'est bon alors pour les impatients, je dirai ... le 25 mai ?!
J'en parle à ma belle ce soir, si d'aventure (c'est le mot idéal dans une réponse de roliste !) cela posait problème, je vous préviens rapidos sur le fofo.
Si pas de nouvelle d'ici demain soir alors c'est bon pour le 25 mai pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medievalshop.com/parchemin
nyogtha
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
nyogtha


Messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : LE MANS

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty2/5/2012, 19:50

OK pour le 25 mai : confirmation les petits loups
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medievalshop.com/parchemin
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty3/5/2012, 05:50

Vendredi 25 mai, j'imagine vers 19-20 heures, reste à trouver le lieu Smile

Vu que la dernière s'est tenu chez moi : ma femme dort, donc je ne peux pas lui demander pour chez moi, je le ferai dans la soirée (si je n'ai pas zappé entre temps).
Revenir en haut Aller en bas
nyogtha
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
nyogtha


Messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : LE MANS

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty3/5/2012, 10:19

En cas, merci Shay pour ce compte rendu humoristique fort sympathique !
À croire que te faire balancer par un Minotaure emplumé te réussit ! Le Minotaure serait il ta muse intérieure ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medievalshop.com/parchemin
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty5/5/2012, 23:59

C'est bon pour chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty9/5/2012, 15:40

bump ?
Revenir en haut Aller en bas
Shay
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Shay


Messages : 412
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 38

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty9/5/2012, 15:51

Euh ben si c'est bon pour toi et les autres j'ai rien à ajouter, c'est bon pour moi hein Very Happy

D'autant que j'ai enfin des figurines /o/
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty9/5/2012, 16:27

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [série de one shots] Pathfinder   [série de one shots] Pathfinder - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[série de one shots] Pathfinder
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Série de one-shots:] Changeling: the Dreaming
» [Série de one-shots Fading Suns]:
» [Cthulhu]Série de one-shot by Karibou
» Pathfinder / Kingmaker
» [Pathfinder] Kingmaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rillettes Hallucinées :: Le théâtre des opérations :: Tables :: Tables en sommeil-
Sauter vers: