Les Rillettes Hallucinées

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 les milles marches et le MUSAR

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soshi
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MessageSujet: les milles marches et le MUSAR   5/3/2012, 18:46



est ce que quelqu'un a le jeu " les milles marches" ou un jeu ( si il en existe un ) qui utilise les systemes de jeu de la fameuse annexe 3.
j'aimerais des explications sur le sujet, car je suis alléché par ces regles optionnelles sur "l organisation de plans subtiles" et autre "jeu des arenes". mais moins par le jeu en lui meme, alors quelques explications me permettraient e voir si cela vaut le coup.

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barvock
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MessageSujet: Re: les milles marches et le MUSAR   5/3/2012, 21:36

c'est un espèce de slider ton jeux ????
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soshi
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MessageSujet: Re: les milles marches et le MUSAR   6/3/2012, 17:15

je ne sais pas trop, mais je pense que l'on peut super simplifier et dire que oui. (mais bon on peut dire aussi que le seigneur des anneaux est un préquel d'ADD Laughing )

en gros les croyances et les mythes se développe dans les limbes qui entoure notre terre et parfois se matérialise comme des dimensions parallèles lorsque la croyance est tres forte

ce qui m'intéresse surtout c'est le systeme MUSAR qui peut être repris dans tout JDR et qui pimente les combats, course poursuites, création de machine et artefacts, et création et exécution de plan à la OCEAN eleven.
ceci basé sur un partage des pouvoirs et de la narration entre joueurs et MJ
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soshi
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MessageSujet: Re: les milles marches et le MUSAR   19/4/2012, 22:05

salut les gens
je reviens sur cette question car en farfouillant , je pense avoir trouvé l'une des version beta des règles sur les plans à la "ocean eleven" dans le background contemporain gratuit pour "Babarians of lemuria" dans le terrier du grumph: Night train.

en fait chaque joueur dresse la liste des idées pour préparer le casse ou l'infraction, le master annonce le temps que cela peu prendre, les éventuelles conséquences des échecs, fait faire les jets.
pas la peine qu'ils développent trop.
pour tout jet réussis le joueur gagne 1 jeton, ou même 2 sur une bonne idées. ceux ci sont mis en commun au centre de la table.
les joueurs commencent le casse, et lorsqu'ils se trouvent dans la merde, ils peuvent si ils le veulent utiliser un jeton, pour reprendre une partie de la narration et expliquer comment telle ou telle préparation du plan leur premet de déjouer ce problème. ( le garde à été acheté et ne fait pas sa ronde mais vient a leur rencontre leur apporter les clefs de la salle suivante, les plans photocopier à la bibliothèque leur permettent d'éviter la ronde des gardes en passant par l'aération, devant la porte blindé l'un sort un chalumeau miniature pour forage en pleine mer de son sac, un joueur sort de son sac un micro ordinateur pour pirater les ascenseurs...), a vous de voir ce que vous autorisez, quitte a demandez au joueur trop gourmand de revoir sa copie. un jeton ne mêne jamais au bout de la mission direct.

le but de cette regle pouvant s'insérer dans tout systeme est de rendre l'exploration, toujours dynamique comme dans les films de casse ou d'espionnage, avec autant de surprise pour le master que pour les joueurs.
et de donner l'impression d'un plan machiavélique alors que rien n'ai prévus.

cela me parait en tout cas riche en rebondissements pour un master capable de s adapter... Very Happy
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Karibou
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MessageSujet: Re: les milles marches et le MUSAR   20/4/2012, 18:39

Ca doit pouvoir être très intéressant, mais j'ai du mal à imaginer précisément ce que ça pourrait donner en jeu. J'aimerais bien voir ça pour me faire une idée.
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soshi
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MessageSujet: Re: les milles marches et le MUSAR   20/4/2012, 19:01

je dirais en gros pareil pour moi
si tu veux je peux t'envoyer le fichier "night train " car je crois voir que le grumph l'a retiré.
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Karibou
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MessageSujet: Re: les milles marches et le MUSAR   21/4/2012, 08:54

Ah, ce serait cool, si tu pouvais, merci.
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soshi
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MessageSujet: Re: les milles marches et le MUSAR   21/4/2012, 09:10



dans le même ordre d'idée de système pouvant être mis rajouté à un jeu
je suis tombé dans un blog sans les lire réellement sur Chase pulp et Map pulp , qui permettent de gérer des poursuite en voiture avec des cartes et l'exploration de lieu.

le tout pour cthulhu.

http://www.ajdr.org/telecharger/adj/pulp-chase-un-systeme-de-cartes-pour-vos-poursuites-pulp
http://www.ajdr.org/telecharger/adj/pulp-map-un-systeme-de-cartes-pour-vos-explorations-pulp

va voir si sa t branche
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MessageSujet: Re: les milles marches et le MUSAR   21/4/2012, 10:42

Je vais zyeuter ça de près, merci.
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